Dicopop – Semaine n°3

Dicopop – Semaine n°3

Dicopop de la semaine – Saison 5 – n°14

8 mots non illustrés


IbizaGate, PartyGate. Cette semaine, toutes les portes sont ouvertes mais on ne sait pas encore sur quoi elles débouchent. La sortie ? Probablement, à en croire la classe politique anglaise et les enseignants qui arpentent nos rues.
Pour le reste de l’actu de la semaine c’est un tableau très moche avec un fond bien verdâtre couleur covid et des personnages qui courent dans tous les sens. Parfois pour prendre l’avion, direction Wimbledon en plein confinement, par exemple. Ou bien pour quitter le pays qui refuse la compétition aux sportifs un peu trop « mon corps est un Temple ». Y’a aussi un peu de condamnation tous azimuts mais nos rédacteurs de qualité premium feront certainement un récap’ sur ce point.

Bref, c’est le DicoPop n°14 saison 5, ce monde est complètement fou, la guerre est à nos portes, mais il nous reste l’humour et TiboInshape donc ça va le faire.


Règne (animal) (n. m.) : Le fennec est un petit canidé des déserts du Nord de l’Afrique. Rusé et malin, c’est son esprit affuté qui le guide à son but. Jusqu’à ce qu’un éléphant de 2 tonnes 8 lui marche dessus. 3-1 Côte d’ivoire – Algérie (CAN).

Recalé (adj.) : La loi pour l’allongement de l’IVG s’est montrée un peu trop habillée à l’entrée du Sénat et s’est refaite jeter par le physio pour la énième fois de suite mercredi dernier.

Tropique (n. f.) : Soleil, deep house, palmiers, noix de coco. L’environnement de travail du ministère de l’Education nationale ne paye pas de mine et Jean-Michel Blanquer a repris des couleurs.

Stage (n. m.) : Après un an à la présentation de l’interview politique de la matinale de BFMTV, Jean-Jacques Bourdin est passé ce dimanche de l’autre côté de la table, histoire de réapprendre à mener une interview.

Marseille (n. propre) : Depuis mardi dernier en France, les homosexuels sont les « sangs de la veine » à 100%. Avant, ils ne l’étaient qu’à condition de ne pas avoir de relations sexuelles dans les 4 mois précédant le don de leur sang.

People (n. m.) : Pendant que Kim K s’épanouit dans son nouveau concubinage avec Pete Davidson, depuis vendredi Valérie Pécresse développe sa nouvelle idylle avec Laurent Wauquiez. L’œil des plus avisés aura repéré le cuir chevelu d’Eric Ciotti en arrière-plan, jalousement planqué derrière le nouveau couple.

Vitesse (n. f.) : L’ascension fut rapide, la descente fulgurante. Gaspard Ulliel est mort mercredi dernier dans un accident de ski. Les prodiges et la vitesse c’est toujours l’histoire d’une vie, et trop souvent celle d’une mort. Pensée à la famille de Schumacher également.

Positif (n. m.) : L’année commence bien, malgré tout. Le 1er janvier, au Chili, un nouveau-né, bien né et porteur d’espoir, s’est vu attribuer le nom de « Griezmann Mbappé ».

Partager

Clément Pasquet-Etchebarne

Bonjour, je m'appelle Clément Pasquet-Etchebarne, j'étudie en Master d'Histoire, Géopolitique et Relations internationales. Je suis passionné d'Histoire, de philosophie et de sports de combat. J'aime croiser ces disciplines entre elles, je crois que ça m'aide à voir le monde sous un angle intellectuel et sensible.