Rattrapages du samedi 19 novembre 2022

Rattrapages du samedi 19 novembre 2022

Benzema forfait !

Gros coup dur pour l’équipe de France ! Après moults forfaits, c’est celui du nouveau Ballon d’Or qui est tombé hier soir. Karim Benzema ne disputera pas le Mondial avec les Bleus. L’attaquant français a rechuté sur sa blessure et a été contraint d’écourter l’entraînement du jour. Après des examens complémentaires qui ont révélé une déchirure à la cuisse gauche, il s’est fait une raison et a dû déclarer forfait pour l’ensemble de la compétition. Une compétition qui démarre aujourd’hui à 17h avec la rencontre entre le Qatar, pays hôte, et l’Equateur. La France affrontera l’Australie mardi à 20h.

 

Meurtre d’une jeune fille à Tonneins

C’est une terrible nouvelle qui frappe le Lot-et-Garonne. Une adolescente de 14 ans a été enlevée à la sortie de son collège à Tonneins vendredi après-midi. Elle a malheureusement été retrouvée morte dans la soirée. Le suspect, un homme de 31 ans, a avoué l’avoir agressé sexuellement avant de l’étrangler. L’homme toujours en garde à vue était déjà connu pour des faits de violence sexuelle sur mineur.

 

Journée de manifestations contre les violences faites aux femmes

Des manifestations se sont tenues ce samedi dans plusieurs villes de France pour protester contre “l’impunité” des agresseurs et soutenir les victimes de violences sexistes et sexuelles. Cinq ans après l’émergence du mouvement #MeToo, près de 90 associations, syndicats ou partis de gauche ont appelé à un “raz-de-marée dans la rue pour crier notre colère”.

 

Attentat d’Istanbul : 5 suspects inculpés

Cinq suspects ont été mis en examen en Bulgarie après l’attentat perpétré le 13 novembre à Istanbul, attribué par les autorités aux combattants kurdes du PKK et à leurs alliés en Syrie, a annoncé samedi le parquet bulgare. Selon les chaînes de télévisions locales, trois sont originaires de Moldavie et un autre d’un pays arabe, qui n’est pas précisé.

Six personnes ont été tuées et 81 autres blessées dans l’explosion survenue dimanche dernier en plein après-midi sur une artère piétonne, en plein cœur d’Istanbul. L’attaque n’a pas été revendiquée à ce stade.

 

La France championne du monde de foot… sur Twitch

Un mois environ après le GP Explorer qui a réuni plus d’un million de téléspectateurs sur Twitch, les streamers français ont remis le couvert. Cette fois, pas de course dans des bolides mais un match de foot contre une équipe composée de streamers espagnols. Un événement monté de toutes pièces par le youtubeur Aminematue, au stade Jean Bouin à Paris. 20 000 personnes dans le stade ont pris part à l’événement et plus d’un million de personnes sur Twitch ont suivi le match. Faisant tomber le record de viewers obtenu lors du Grand Prix Explorer. Le « Twitch Game » français l’a emporté sur le score de 2-0.

 

Crédit photo : Instagram / Michou

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *