Rattrapages du samedi 19 février

Rattrapages du samedi 19 février

France : quatre départements placés en vigilance orange aux vents violents

Météo-France prévoit un « nouvel épisode tempétueux » pour le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme et la Seine-Maritime, qui ont à nouveau été placés en vigilance orange aux vents violents, deux jours après le passage de la tempête Eunice. Si elle n’a pas fait de morts en France, au moins 16 personnes ont perdu la vie à cause de la tempête aux Pays-Bas, en Pologne, en Angleterre, en Allemagne, en Belgique et en Irlande.

 

Accident de chasse dans le Cantal : une randonneuse décédée

Lors d’une battue aux sangliers, ce samedi vers 15 heures, une randonneuse de 25 ans à été tuée par une balle perdue dans le Cantal (Auvergne-Rhône-Alpes). Selon le parquet, la personne ayant tiré est une chasseuse de 17 ans, prise en charge à l’hôpital en état de choc. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire.

 

Ukraine : de nouvelles explosions dans une province pro-russe

De nouveaux bombardements ont eu lieu ce samedi en soirée à Donetsk, capitale du Donbass, province contrôlée par les séparatistes pro-russes, dans l’est de l’Ukraine. Selon Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN, une attaque complète de la Russie est imminente. En conséquence, il a annoncé le transfert de son personnel présent à Kiev vers Lviv, dans l’ouest du pays, et vers Bruxelles.

 

Canada : « Convoi de la liberté », tensions à Ottawa

Plus de trois semaines après le début des manifestations contre les mesures sanitaires, plusieurs centaines de camionneurs bloquaient encore la capitale canadienne ce samedi. De nombreux affrontements ont éclaté entre les manifestants et les forces de l’ordre, qui ont repris le contrôle des rues à proximité du Parlement canadien avec l’usage du spray au poivre pour disperser les protestataires.

 

Football : un FC Nantes impérial face au PSG

Coup de théâtre en Ligue 1 ! Le FC Nantes, anciennement dixième du championnat, monte jusqu’à la cinquième place grâce à sa victoire éclatante sur le Paris Saint-Germain sur le score de 3 à 1 ! Malgré son trio offensif Messi-Neymar-Mbappé, le PSG n’est venu qu’une fois à bout d’Alban Lafont, gardien des Canaris, décisif tout au long du match. Cette défaite intervient juste après le triomphe du PSG en Ligue des Champions face au Réal Madrid.

Source : compte Twitter @FreeLigue1 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *