Rattrapages du samedi 18 mars 2023

Rattrapages du samedi 18 mars 2023

On est pas les pires

Au Danemark, l’âge de la retraite qui est indexé sur l’espérance de vie pourrait atteindre les 70 ans en 2040. Le pays est en lice pour devenir la capitale européenne de la retraite la plus tardive. Selon les projections, il sera déjà augmenté à 69 ans d’ici 2035. Une situation qui ne plaît absolument pas à de nombreux travailleurs.

Coup d’arrêt

L’équipe de France de biathlon est repartie pour la première fois depuis 26 ans sans médaille lors des championnats du monde. Quentin Fillon Maillet a été le meilleur français se classant 4e lors du mass start d’Oslo. Un résultat surprenant qui peut aussi s’expliquer avec le départ à la retraite de la légende Martin Fourcade en 2020.

Un de plus

La Corée du Nord a une nouvelle fois de plus tiré un missile balistique vers la mer du Japon. Le pays qui est en pleine opération militaire historique vient d’effectuer sa 4e démonstration de force dans la semaine. Le Japon et les États-Unis étaient pourtant en défaveur de ces essais nucléaires. Mais le gouvernement nord-coréen a répliqué en insistant qu’il y aurait des représailles en cas de fortes contestations.

Opération de sauvetage

La plus grande banque suisse UBS a accepté ce dimanche de racheter sa rivale Credit Suisse. La banque était en effet malmenée en Bourse et cela aurait pu provoquer une faillite causant un gros impact dans le secteur financier mondial. Le rachat a coûté environ 2 milliards de dollars. Le gouvernement suisse mise désormais sur une fusion pour rétablir la confiance pour tout investissement.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *