Giga Dico’Pop – Semaine 11

Giga Dico’Pop – Semaine 11

Dico’Pop (n.p) : Meilleure rubrique du journal Pop-Up. Chaque dimanche pour vous l’occasion de vous débarrasser de tout le stress et toute la pression, de vous poser et de vous dire “Ptn parfois, c’est vraiment ridicule l’actualité”. 

Alors mesdames et messieurs, veuillez arrêter ce que vous êtes en train de faire et lire ces multiples définitions d’une grâce et d’un raffinement rarement égalé.

 

Baccalauréat (n.m) : Épreuves scolaires, que la moitié des lycéens de France vont feindre de réviser ce week-end. Même si réviser, c’est douter de son talent… 

Banger (n.m) : La nouvelle offre de Canal+ “Rat+”, qui permet de bénéficier de Netflix, OCS, Paramount+ et Disney+ pour seulement 20 euros mensuels. Bref, la meilleure des occasions pour rater ses études…

Barricades (n.f) : Composées de chaises et de meubles scolaires. Elles vous empêchent de venir travailler alors que dans quelques semaines, vous rendez un podcast noté 🤡

Blocus (n.m): Actuellement l’activité préférée des élèves de l’université Bordeaux Montaigne en réponse à la réforme des retraites.

ChatGPT-4 (n.p) : On peut dire que notre carrière s’oriente vraiment vers l’option chômage là ( ͡° ͜ʖ ͡°). Au moins on n’aura pas à se soucier de nos retraites, vu qu’on n’aura jamais cotisé.

Culot (n.m) : Comportement des Etats-Unis, qui proposent une conversation entre Ukraine et Chine, alors même qu’une rivalité entre Chine et Etats-Unis, rappelle les mélancoliques saveurs de la guerre froide.

Exaspéré (adj) : État d’âme des rédacteurs de cet article, quand ils ont compris que la faculté serait fermée pendant trois jours, alors qu’ils sont en pleine révision.

Freddy (n.p) : On ne parle pas du monstre qui hante vos cauchemars, mais du cyclone qui hante les cauchemars des résidents d’Afrique australe.

Inaperçu (adj): Ce que deux polonais ont pensé jeudi en essayant de se faire passer pour les Peaky Blinders et faire rentrer deux tonnes de tabac de contrebande à Orly.  

Infarctus (n.m): Épanchement sanguin dans un tissu dû à une oblitération d’un vaisseau par artérite, par embolie ou par thrombose ou bien quand on voit que le petit cheeseburger chez Macdo est à 4€ .

Méta (n.p) : Idée de transcendance que l’on retrouve dans l’entreprise du même nom, qui s’apprête à licencier 10000 employés avant la fin de l’année.

Nid douillet (n.m) : Ce que n’auront pas les animaux récupérés par la SPA, depuis que le chantier de leur plus gros refuge est à l’arrêt.

Nulle-part (adverbe) : Endroit, où pourra se rendre le président Vladimir Poutine depuis que la Cours Pénal Internationale a émis un mandat d’arrêt contre lui.

Prévisible (adj): Tiens donc, l’Arabie Saoudite ne soutiendra pas la coupe féminine de football. Une réaction plutôt inattendue au vu de la situation des droits de la femme dans ce pays.  

Rat (n.m) : Mammifère parisien qui tape le carton devant la populace d’Ile de France, depuis que les éboueurs ont décidé de ne plus nettoyer les rues de la capitale.

Remboursement (n.m): Ce que je souhaite espérer de mon abonnement SNCF parce que tous les trains sont annulés. Un plaisir d’habiter rive droite…

Robot (n.m) : Ce truc à l’Assemblée Nationale, qui nous sert de Première ministre et lance des 49.3, comme si on l’avait programmé pour.

Sanglier (n.m) : Premier ennemi naturel du natif corse, dont la ville Ajaccio, se fait bolosser par des hordes de bêtes sauvages, à coup d’ordures et de mobilier urbain détruit.

Seum (n.m) : Réaction d’Eric Zemmour, quand il a compris que son livre sortait le même jour que le fameux 49.3 de l’autrice Borne.

Seum part2 (n.m): Réaction du PSG après s’être mangé un 2-0 et une septième défaite face aux Rennais.

SMIC (n.m) : Cela ne sera même pas suffisant pour se payer certaines places aux Jeux Olympique de 2024 à Paris. En espérant que d’ici là les éboueurs seront passés…

Partager

Paul-Antoine Le Guillou

Salut, je m’appelle Paul-Antoine Le Guillou, étudiant en L1 info-Com Allemand pour le moment. J’aime inventer des histoires, mais tout autant relater celles des autres. Vous faire découvrir l’actualité, je veux en faire un métier. J’espère que vous me trouverez agréable à lire. 😉