Rattrapages du samedi 18 décembre

Rattrapages du samedi 18 décembre

Covid-19 : les Pays-Bas confinés pour les fêtes

Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a annoncé ce samedi la mise en place d’un confinement strict du pays pendant la période des fêtes afin d’éviter une progression massive des cas liés au variant Omicron. Parmi les mesures appliquées, on retrouve la fermeture des magasins non-essentiels, restaurants, bars, cinémas, musées et théâtres jusqu’au 14 janvier, et la fermeture des écoles au moins jusqu’au 9 janvier. De plus, le nombre d’invités que les gens sont autorisés à recevoir chez eux est réduit de quatre à deux, à l’exception du 25 décembre.

 

Champions Cup : les matchs entre clubs français et britanniques reportés

En raison des nouvelles restrictions de déplacement entre la France et le Royaume-Uni, les matchs de Coupe d’Europe de rugby qui devaient se jouer ce week-end entre clubs français et britanniques ont été reportés. Ces reports laissent planer le doute sur le déroulé de la suite de l’événement. Cela concerne les clubs de La Rochelle, Clermont, Bordeaux-Bègles, Toulouse et le Stade Français en Champions Cup. En Challenge, Biarritz et Brive ont aussi vu leurs matchs se faire reporter. 

 

Ouïghours : les USA passent à l’offensive

Les États-Unis ont annoncé l’interdiction de l’importation de produits fabriqués dans la province chinoise du Xinjiang, accusée de violer les droits de la population Ouïghoure en les soumettant au travail forcé. Une liste noire a été créée, comprenant une trentaine d’entreprises chinoises dans les domaines high-tech et biotechnologique.

 

Crédits : AFP

 

Spider-Man : No Way Home, la suite déjà annoncée

Le 15 décembre dernier, Spider-Man : No Way Home, avec Tom Holland, sortait en salles. En plus de l’annonce d’une nouvelle trilogie avec l’acteur britannique, la productrice Amy Pascal a confié que la suite du film était déjà en préparation. No Way Home marque la fin de l’histoire débutée en 2017 dans Homecoming et évoque le multivers de Marvel.

 

Crédits : Marvel

 

Un titre inédit d’Aaliyah dévoilé

20 ans après la disparition de la chanteuse RnB américaine dans un accident d’avion, son ancienne maison de disque Blackground Records a révélé un nouveau morceau, sur lequel le chanteur canadien The Weeknd figure également. Barry Hankerson, l’oncle d’Aaliyah et fondateur de Blackground Records, a annoncé qu’un album posthume nommé Unstoppable est en préparation et que Drake et Future poseront aussi leurs voix sur des chansons inédites. L’album est attendu pour 2022.

 

Source : chaîne YouTube d’Aaliyah

 

Crédits photo : Marco DE SWART / AFP

Partager

Hary Rakotoarimanana

Étudiant en L2 Info-com/Allemand. Entre rattrapages et rédaction, écrire est une passion. Devenir journaliste, mon intention