Rattrapages du samedi 11 février 2023

Rattrapages du samedi 11 février 2023

Le drame continu en Turquie et en Syrie 

Le bilan passe maintenant à plus de 25 000 morts dont plus de 21 000 en Turquie selon les derniers décomptes officiels. Le régime syrien lui autorise à présent les aides humanitaires dans l’ensemble du pays.

Nouvelle journée de grève 

C’était la quatrième journée de mobilisation. 963 000 personnes dans toute la France selon le ministère de l’Intérieur et 2,5 millions selon la CGT. C’est un chiffre en hausse depuis mardi dernier, une nouvelle journée prévue le 16 février, les syndicats veulent mettre le pays à l’arrêt le 7 mars

Une famille brisée par Pierre Palmade

L’humoriste français grièvement blessé hier soir après un accident de la route en Seine et Marne. Sa voiture a percuté celle d’une famille, la mère enceinte victime de l’accident à perdu son bébé, le pronostic vital engagé pour celle-ci, son frère et l’enfant de 6 qui sont tous grièvement blessés. Un homme de 80 ans a également été légèrement blessé. Pierre Palmade lui a été testé positif à la cocaïne ainsi qu’au médicament de substitution

Encore des ballons 

Le Premier ministre du Canada Justin Trudeau a annoncé ce samedi qu’un objet non identifié avait été abattu au-dessus du Yukon, un jour seulement après que les Etats Unis aient abattu un deuxième objet violent au-dessus de l’Alaska, qui ferait partie d’un programme d’espionnage chinois d’après le gouvernement américain.

Victoire de la musique 

Orelsan devient le 2ème artiste le plus récompensé aux Victoires de la musique, avec un total de 12 récompenses. 

Serge Lama lui a été récompensé d’une victoire d’honneur et annonce arrêter de chanter pour se mettre à l’écriture en raison de sa santé fragile liée à son âge.

La fin de l’invincibilité des bleus

Après une victoire contre l’Italie, la France à perdu ce samedi face à l’Irlande lors du tournoi des 6 nations avec un score de 32 à 19, mettant fin à la série de 14 victoires consécutives pour l’équipe de France.

Pillet Romain

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *