Rattrapages du mercredi 29 mars 2023

Rattrapages du mercredi 29 mars 2023

It’s the remix !

Nestlé vient d’annoncer la fermeture de l’usine Buitoni pour des pizzas contaminées. L’usine est mise en cause dans la mort de deux enfants et l’intoxication de dizaines d’autres. Le groupe Nestlé a annoncé un reclassement interne parmi les 140 salariés de l’usine. Une contamination de la farine serait l’explication la plus probable tandis que d’autres évoquent la présence de rongeurs.

 

Un Téléthon bénéfique

91 millions d’euros ont finalement été récoltés pour l’édition 2022, le meilleur résultat depuis 2016. 12 millions d’euros supplémentaires ont été récoltés depuis décembre dans le cadre de cette 36e édition. Des animations ont été organisées dans plus de 13000 communes et l’association AFM-Téléthon ne peut que se réjouir de ce résultat.

 

Le pape François hospitalisé

Selon le Vatican, le pape a éprouvé des difficultés à respirer mercredi et a immédiatement été hospitalisé. Il souffre d’une infection respiratoire et restera sûrement quelques jours le temps que son état aille mieux. Il avait déjà été hospitalisé dix jours en 2021 pour une opération du côlon. Depuis 2022, il est aussi obligé de se déplacer en chaise roulante en raison de douleurs au genou.

 

39 migrants morts au Mexique

Au moins 39 migrants sont morts dans un incendie d’un centre de détention. Une enquête a été ouverte pour homicide, le feu ayant été provoqué par des exilés. 27 autres personnes sont blessées et 6 sont dans un état grave. L’enquête cherche aussi à déterminer si les policiers ont réalisé une action comme ouvrir la porte aux migrants lors de l’incendie.

 

Enfin du positif

Quatre bébés guépards de Namibie sont nés en Inde après l’extinction de l’espèce dans le pays en 1952. Une vingtaine de mâles et femelles originaires d’Afrique du Sud et de Namibie avaient été déplacés en Inde afin de repeupler l’espèce. Le gouvernement a qualifié ces naissances de capitales dans la préservation de notre environnement.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *