Mise en place de contrôles à l’école
La préfecture de Paris a annoncé dans la nuit de mercredi mettre en place des contrôles aléatoires dans les cartables de collégiens et lycéens. Cette annonce intervient suite aux récents règlements de compte entre étudiants. Notamment lundi dernier, à Yerres, où un adolescent de 17 ans a été poignardé et tué.
Les policiers peuvent donc maintenant contrôler les sacs et voir si les élèves n’ont pas d’arme.
Bruno Retailleau, Elisabeth Borne et Valérie Pécresse étaient justement présents dans un établissement ce jeudi matin pour voir la mesure en place.
Les Gazaouis anti-Hamas
Des centaines d’habitants étaient rassemblés ces deux derniers jours pour demander l’arrêt de la guerre avec Israël. Des slogans tels que “Hamas terroriste” ou “Hamas dehors” étaient scandés par les Palestiniens dans le Nord de la bande de Gaza.
Les habitants interrogés se disent fatigués des bombardements incessants et veulent le départ une bonne fois pour toute de l’organisation terroriste.
D’après les récents sondages du “Center for Policy and Survey Research”, seulement 35% des Palestiniens soutiennent le Hamas dans son action.
La suite de la GAV
Après 17 heures d’audition, les quatre suspects dans l’affaire du petit Émile ont été libérés par le commissariat de Marseille. Les grands-parents ainsi que l’oncle et la tante de l’enfant de 6 ans ont été interrogés et ont répondu à toutes les questions des enquêteurs, ont précisé leurs avocats.
L’hypothèse d’un accident semble donc peu probable d’après les enquêteurs. Mais le mystère quant au meurtrier du jeune enfant reste toujours présent.
Incendie meurtrier en Corée du Sud
Le pays asiatique est actuellement frappé par les incendies les plus destructeurs de son histoire. Les feux ont pour le moment ravagé plus de 35 000 hectares, ont causé le déplacement de 27 000 personnes, et le bilan des morts est monté à 26.
Ce week-end, plus d’une dizaine d’incendies s’étaient déclenchés, se propageant rapidement à cause de la faible humidité présente.
Une lueur d’espoir va se manifester aujourd’hui avec normalement l’arrivée des premières pluies sur les zones touchées.
Liam Ray

Étudiant en troisième année d’info-com allemand, passionné de sport et des conflits politiques, je souhaite devenir commentateur, analyste sportif pour une grande chaîne de télé à l’étranger.