Rattrapages du mercredi 26 février 2025

Rattrapages du mercredi 26 février 2025

Eric Adams corrompu?

L’actuel maire de New-York est accusé de corruption et de financement illégal de campagne lors de son élection en 2021. Il aurait aussi conclu un pacte avec la Maison Blanche sur les questions d’immigration. En retour, il pourrait échapper aux poursuites de la justice grâce notamment à la protection de Donald Trump. Le ministère de la justice américaine vient en effet d’annoncer l’abandon des poursuites à son encontre. 

Mais ce scandale politique marque un tournant pour le maire qui souhaite se faire réélire en novembre. 

La magie de la Coupe de France

Les quarts de finale se sont déroulées mardi et mercredi soir. Sans surprise, le PSG s’est qualifié pour le dernier carré avec une victoire 7 à 0 contre le Stade Briochin, tout comme Reims, autre club de Ligue 1. Côté surprise, l’USL Dunkerque qui évolue en Ligue 2 a éliminé Brest sur le score de 3 buts à 2. Mais la révélation de cette Coupe, c’est l’AS Cannes, jouant en Nationale 2 et qui a éliminé hier Guingamp pour se hisser en demi-finale. 

Le petit poucet espère maintenant pouvoir continuer son rêve en atteignant la finale au Stade de France

Menace chinoise? 

Le gouvernement taïwanais annonce avoir détecté pas moins de 45 aéronefs chinois près de son sol lors des 24 dernières heures. Des exercices à tirs réels avaient déjà été enregistrés mardi par le ministère de la défense. Le palais présidentiel a condamné fermement ce nouvel affront de la souveraineté de l’Etat insulaire et les tensions entre les 2 pays ne cessent de s’accroître

Un tel recensement du développement armé chinois n’était pas arrivé depuis le mois de décembre 2024.*

La Réunion dans le rouge

L’île française se prépare au passage du cyclone Garance dans les prochains jours avec des rafales de vents estimées à plus de 150km/h. L’impact avec le cyclone serait selon les autorités prévu vendredi. Le ministère de l’intérieur a ordonné le confinement de la population le temps que le cyclone passe au large des côtes.
Le dernier cyclone enregistré sur l’île remontait à janvier 2024 et avait provoqué environ 100 millions d’euros de dégâts. 

Share