Rattrapages du Mercredi 2 Mars 2022

Rattrapages du Mercredi 2 Mars 2022

Disparition de Jean-Pierre Pernaut

Seulement un an et demi après sa retraite, le célèbre présentateur du journal de 13H de TF1 est décédé hier. Celui qui est très rapidement devenu un incontournable du paysage audiovisuel français a présenté son journal pendant plus de 30 ans. Journal de 13H qu’il a d’ailleurs révolutionné en l’axant sur la proximité des régions

En 2020, il avait présenté son dernier journal, rassemblant pas moins de 8 millions de téléspectateurs, un record depuis 2007 pour lui. Pour autant, il est resté présent dans la sphère télévisuelle à travers plusieurs émissions.

Après avoir combattu un cancer de la prostate, il a succombé d’un cancer des poumons. Jean Pierre Pernaut était âgé de 71 ans. C’est toute la sphère médiatique qui lui rend hommage.

 

 

 

Ukraine : Des pourparlers après une semaine de guerre

A peine une semaine après le début de la guerre en Ukraine, la Russie est déjà la cible de nombreuses sanctions. Le président ukrainien salue les résolutions prises par l’Assemblée générale de l’ONU. Les Nations Unies appellent massivement à un arrêt de la guerre. 

Aujourd’hui, alors que les civils se mobilisent pour défendre leur pays, des pourparlers doivent avoir lieu. Un cessez-le-feu sera notamment discuté. 

 

Parrainages ou rien, dernière ligne droite pour les candidats

Le temps est presque écoulé pour les candidats à la présidentielle. Les 500 parrainages obligatoires pour devenir officiellement candidat ont, cette année, fait débat. Pourtant, ceux qui, en peine, réclamaient un changement des règles de peur de ne pouvoir participer, ont finalement réussi à réunir le précieux sésame. 

Ce ne fut pas le cas de Christiane Taubira. L’ancienne ministre a annoncé retirer sa candidature à la présidentielle, de quoi relancer les discussions sur le système de parrainages. 

 

Discours annuel au Congrès américain, une première pour Biden

Pour la première fois depuis son élection, Joe Biden a réalisé le discours annuel au Congrès, discours dont le but est de faire le point sur son pays. 

En plein pendant la guerre en Ukraine, le président américain n’a pas pu éviter le sujet. Le New York Times souligne d’ailleurs que ce discours n’avait pas eu lieu dans un contexte de guerre d’une telle ampleur depuis 1945.

Autres sujets sur la table, Joe Biden a évoqué le coronavirus, un peu délaissé depuis une semaine. Mais aussi l’inflation, question brûlante à l’approche des élections de mi-mandats. 

 

Angèle et Damso à la conquête des Beaux-Arts

C’est dans la chapelle des Beaux-Arts de Paris qu’Angèle et Damso ont réalisé une session live de leur titre en duo “Démons”. Cette session en version orchestrale avait été teasée depuis quelques jours par la chanteuse sur son compte Instagram. Pour la Blogothèque, qui a produit cette version, le défi était de taille : “ trouver un lieu grandiose, qui mette en valeur cette version orchestrale, et faire apparaître les fameux démons…”. Un défi réussi, d’autant plus que le titre est déjà 4e des tendances YouTube.

© Angèle – YouTube

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *