Rattrapages du mercredi 13 mars 2024

Rattrapages du mercredi 13 mars 2024

La menace d’une guerre nucléaire par la Russie

Ce mercredi, Vladimir Poutine effraye l’Occident avec des déclarations très menaçantes. Lors d’un entretien adressé à l’agence de presse Ria Novosti, le dirigeant Russe a annoncé que son pays était « prêt » à une guerre nucléaire. Poutine a poursuivi l’interview en vantant les capacités du matériel nucléaire russe, qui serait selon lui plus performant que celui des Américains.

Pour nous rassurer, Vladimir Poutine a mis de côté l’idée d’utiliser ce type d’armement prochainement : « Pourquoi avons-nous besoin d’utiliser des armes de destruction massive ? Nous n’en avons jamais eu besoin » a-t-il “humblement“ affirmé.

 

Emanuel Macron favorable à l’inscription de la notion de consentement dans la définition française du viol

A l’occasion de la manifestation pour la journée des droits des femmes le 8 mars dernier, Violaine Lucas, présidente de l’association féministe Choisir la cause des femmes à filmé un échange très intéressant avec notre Président à propos de la définition française du viol qui ne prend pas en compte la notion de consentement.

Dans cette vidéo, relayée par la suite sur les réseaux sociaux, Macron déclare : « Qu’on l’intègre dans le droit français, que le consentement puisse être inscrit, ça je l’entends tout à fait ».

 

Etats-Unis : le réseaux social Tik Tok menacé

La Chambre des représentants a adopté ce mercredi une proposition de loi menaçant l’interdiction du réseaux social Tik Tok dans le pays si celui-ci ne coupe pas ses liens avec la maison ByteDance, une entreprise chinoise.

Certains représentants américains reprochent à l’application chinoise d’espionner et de manipuler les 170 millions d’utilisateurs américains. Mike Pence, l’ancien vice-président américain s’est exprimé à ce sujet : « Laisser TikTok continuer à opérer aux Etats-Unis alors qu’il est sous le contrôle du Parti communiste chinois est simplement inacceptable ».

Le texte de loi a très largement été adopté avec 352 voix sur 432 élus. La Chine a réagis, pour elle, cela reviendrait à « se tirer une balle dans le pied ». Certains Américains ont du mal à avaler la nouvelle, ils sont nombreux à se rassembler pour contester cette loi.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *