Rattrapages du mercredi 12 Octobre

Rattrapages du mercredi 12 Octobre

Ukraine : le président biélorusse déploie des troupes

Alexandre Loukachenko a annoncé le déploiement d’une force militaire commune avec la Russie, sans préciser où ni comment. Servant déjà de soutien logistique aux forces russes, ce déploiement de nouvelles troupes réaffirme le soutien de la Biélorussie à Vladimir Poutine en réponse à l’avancée de l’armée ukrainienne.

 

Corée du Nord : nouveaux tirs de missiles

L’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA a fait part du test de deux missiles de croisière stratégiques conçus pour transporter des armes nucléaires tactiques. Supervisés par Kim Jong-Un, ces essais surviennent une semaine après les tirs de missiles américains et sud-coréens en réponse à un essai nord-coréen réalisé le 4 octobre. Kim Jong-Un a déclaré que ces essais représentent des avertissements au pays ennemis et que la Corée du Nord est prête pour une “véritable guerre”.

 

Birmanie : peine supplémentaire pour Aung San Suu Kyi

L’ancienne présidente de la Birmanie, renversée par un coup d’Etat en février 2021, a été condamnée ce mercredi à une nouvelle peine de 6 ans de prison pour corruption. Elle avait déjà été condamnée à 23 ans de prison pour différents motifs, notamment pour fraude électorale. La lauréate du prix Nobel de la paix 1991 est encore poursuivie pour d’autres affaires de corruption et risque en tout plus de 120 ans derrière les barreaux.

 

 

États-Unis : Donald Trump doit témoigner

Un juge new-yorkais a rejeté ce mercredi une requête de l’ancien président américain Donald Trump demandant à reporter sa déposition dans une affaire de diffamation l’opposant à une ancienne journaliste qui l’accuse de l’avoir violée dans les années 1990. E. Jean Carroll, ancienne chroniqueuse du magazine Elle, a attaqué Trump au civil en novembre 2019. L’ex-président devra témoigner la semaine prochaine. 

 

Judo : la France sur le toit du monde

Aux Mondiaux de judo à Tachkent, en Ouzbékistan, la Française Romane Dicko a remporté la première médaille d’or du pays. En s’imposant face à la Brésilienne Beatriz Souza, elle devient championne du monde en +78 kg. La Française Julia Tolofua, qui a perdu face à Dicko en demi-finale, complète le podium, remportant ainsi la troisième médaille de bronze française de la compétition.

 

Partager

Hary Rakotoarimanana

Étudiant en L3 Info-com/Allemand. Entre rattrapages et rédaction, écrire est une passion. Devenir journaliste, mon intention.