Rattrapages du mercredi 12 avril 2023

Rattrapages du mercredi 12 avril 2023

Le Real, sans forcer 

Le Real Madrid a pris une option sur la qualification en demi-finale de la ligue des champions en s’imposant 2-0 face à Chelsea grâce aux buts de Benzema et Asencio. Les Madrilènes ont dominé et gérer cette rencontre face à des Blues trop inconstants et en manque d’idées qui ont même fini à 10 suite à l’expulsion de Chilwell à la 59e. Seule satisfaction pour l’équipe de Lampard, le retour en forme de N’golo Kanté. 

 

Milan crée la surprise !

L’AC Milan s’est imposé 1-0 face à Naples à San Siro grâce à un but de Bennacer. Les Milanais ont créé la surprise face à cette équipe de Naples, impressionnante depuis le début de la saison. Les rossoneri ont pu compter sur un Maignan en grande forme pour tenir cet avantage. Les Napolitains devront à tout prix s’imposer lors du match retour mardi prochain, ils pourront compter sur le retour de leur star en attaque : Victor Osimhen. 

 

Les jeunes français lisent de moins en moins 

Les 15-24 ans lisent de moins en moins, selon une étude publiée aujourd’hui par le Centre national du livre, un établissement public du ministère de la Culture. 

20 % des 15-24 ans déclarent ne pas lire du tout en 2023, contre 8 % en 2019

Les bandes dessinées affichent la plus importante progression sur toutes les tranches d’âge selon l’étude.

 

La Méditerranée, plus meurtrière que jamais 

Le premier trimestre de l’année a été le plus meurtrier pour les traversées de migrants en Méditerranée depuis 2017, a annoncé l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), un organisme de l’ONU. 

Il y a eu 441 morts entre début janvier et fin mars qui tentaient de traverser, soit une centaine de plus que sur la même période en 2022, selon l’OIM. Plus de 39 000 personnes sont arrivées en Europe par la mer depuis le début de l’année.

 

Les tirs de balles de défense à Sainte-Soline conformes selon l’IGGN. 

L’Inspection générale de la gendarmerie nationale a publié aujourd’hui un rapport indiquant que les tirs de lanceurs de balles de défense (LBD) effectués depuis des quads par les forces de l’ordre lors de la manifestation contre un projet de « méga-bassine » le 25 mars à Sainte-Soline (Deux-Sèvres) l’ont été dans un cadre de légitime défense. Cette manifestation très violente s’était terminée avec 2 personnes dans le coma côté manifestants et 61 gendarmes blessés selon Gérald Darmanin.

Sadat Mohamed 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *