Rattrapages du mercredi 11 janvier 2023

Rattrapages du mercredi 11 janvier 2023

Noël Le Graët mis en retrait 

Tout a commencé ce dimanche lors d’un simple passage sur RMC, le Président de la FFF était questionné sur la prolongation de Didier Deschamps à la tête des Bleus jusqu’en 2026. Celle-ci entraînant par conséquent un report ou même une annulation de l’arrivée de Zidane pourtant pressenti pour prendre la suite des Bleus depuis plusieurs années. Lors des différentes questions sur Zidane, Noël Le Graët s’emballe : “Il fait ce qu’il veut, je n’en ai rien à secouer”. Le monde du football s’emballe, Mbappé, la Ministre des sports, et même le Real de Madrid réagissent à ces propos jugés inacceptables de la part d’un président et d’autant plus envers une légende comme Zidane. Lui qui est déjà accusé de harcèlement moral et sexuel par plusieurs femmes, cet épisode a été la goutte d’eau qui a secoué toute la fédération française de football. 

Le comité exécutif de la Fédération française de football a annoncé aujourd’hui la mise en retrait de Noël Le Graët de ses fonctions de président de la fédération jusqu’à la publication de l’audit par le Ministère des sports fin janvier.

Le Comité exécutif de la FFF a aussi décidé la mise à pied à titre conservatoire de Florence Hardouin, directrice générale de la FFF. C’est Philippe Diallo, vice-président qui assurera l’intérim des deux fonctions. 

Réforme des retraites, les syndicats préparent déjà la contre-attaque. 

Après l’annonce de la réforme des retraites par Elisabeth Borne ce mardi, la réaction des syndicats ne s’est pas faite attendre, une première date de grève et de manifestation a déjà été fixée au jeudi 19 janvier. Pour la première fois depuis 2010 (déjà pour faire face à une réforme des retraites), tous les syndicats les plus importants (CGT, FO, CFDT notamment) seront réunis pour faire front face à cette réforme. Les syndicats espèrent faire mieux qu’en 2019 qui a vu la réforme stoppée par la pandémie et non les manifestations. 

Les partis de gauche LFI, PS, EELV et PCF ont appelé à participer à cette journée de mobilisation. 

Attaque à l’arme blanche à gare du Nord

6h42 à la gare du Nord, dans le 10e arrondissement de Paris, un individu a attaqué les passants à l’arme blanche avant de se faire neutraliser par des policiers qui patrouillaient dans la zone. Il a fait plusieurs blessés dont un homme toujours à l’hôpital, mais dont le pronostic vital n’est pas engagé. 

Le cinéma le plus fréquenté au monde est français !

D’après un rapport publié par Comscore, le cinéma le plus fréquenté au monde se trouve à Paris, il s’agit du cinéma UGC Ciné Cité Les Halles situé dans le 1er arrondissement. Il a comptabilisé plus de 2,2 millions d’entrées en 2022. Ce grand cinéma ouvert en 1995 compte 27 salles et va continuer à se développer au vu de ces chiffres. 

 

Les experts démarrent bien 

La 28e édition de la coupe du monde de handball organisée en Pologne et en Suède a démarré ce mercredi. L’équipe de France a parfaitement entamé la compétition face à la Pologne en s’imposant (26-24). Prochain match samedi à 18 heures face à l’Arabie Saoudite. 

Partager

Mohamed Sadat

Actuellement en 3ème année en licence d’information et de la communication, je suis plutôt curieux et intéressé par pleins de choses, mais pour être honnête c'est surtout le sport et les animés qui me passionnent réellement.