Rattrapages du Mercredi 20 Avril 2022

Rattrapages du Mercredi 20 Avril 2022

Débat télévisé et ceinture à gagner

Macron-le Pen, deuxième round cinq ans après. Sur le ring d’un plateau télévisé partagé par TF1 et France 2, les deux candidats à l’Elysée se sont s’affrontés lors du traditionnel débat d’entre-deux-tours. Arbitré par Gilles Bouleau et Léa Salamé, les coups en dessous de la ceinture n’étaient évidemment pas autorisés. Avec une Marine le Pen bien trop sur la défensive et un Emmanuel Macron « condescendant » le match à slalomer entre « climato-hypocrisie » et Gérard Majax. Pourtant la partie a rapidement tourné en faveur du président sortant. Elle lui expose les problèmes, il lui oppose des solutions. Voilà le résumé d’un combat de deux heures et demie devant 15,6 millions de spectateurs. Reste à savoir lequel des deux finalistes obtiendra la ceinture ce dimanche…

Netflix and Flippe

Grande nouvelle dans le monde de l’audiovisuel : le géant des services streaming, Netflix, perd des abonnés pour la première fois depuis 10 ans. Après des années de conquête hors du commun, la plateforme a perdu 200 000 abonnés dans le monde au premier trimestre par rapport à fin 2021. La baisse de ces chiffres sonne elle le glas de l’ère Netflix après une décennie d’hégémonie ?

L’addition de la tradition de l’extradition

Julien Assange, le fondateur de l’organisation WikiLeaks qui a publié plus de 700 000 documents secrets du gouvernement américain, est extradé vers les Etats-Unis. Après un long bras-de-fer judiciaire, le tribunal de Westminster Magistrates à Londres a officiellement rendu une ordonnance d’extradition. L’Australien de 50 ans risque 175 ans de prison.

Amsterdommage la weed c’est fini pour les touristes

La maire d’Amsterdam, Femke Halsema, s’inquiète de l’augmentation de la criminalité liée au marché de la drogue. Elle réfléchit à interdire aux touristes étrangers la vente et la consommation de cannabis. L’image de la ville serait détériorée, puisque beaucoup de touristes ne viendraient pas aux Pays-Bas et à Amsterdam pour les bonnes raisons.

Entretien entre Zelenski et BFMTV

Ce mercredi soir, le président ukrainien a accordé une interview à la chaine d’info française. L’occasion pour lui d’évoquer ses bonnes relations avec Emmanuel Macron, tout en l’invitant à venir en Ukraine constater « la réalité du génocide ». Même s’il ne souhaite influencer le vote des Français, Zelenski appelle Marine le Pen à « comprendre qu’elle s’est trompée » avec sa position pro-russe.

Partager

Corentin Madères

Étudiant en Information-Communication. Entre objectivité et avis tranché, la limite est floue. Je la dépasse parfois, mais bon, les questions de sociétés sans passion, c’est aussi fade qu'un Ricard sans glaçons. Contact : corentin.mads@gmail.com / @cocomaderes