Rattrapages du mardi 21 novembre 2023

Rattrapages du mardi 21 novembre 2023

Plainte pour viols contre l’animateur Cauet

L’OBS a révélé ce mardi 21 novembre, la plainte pour deux viols qui a été déposée contre l’animateur de NRJ, Sébastien Cauet. La femme dénonce des faits remontant à 2014 et à 2022. La victime présumée de 25 ans, témoigne qu’elle aurait subi « une pression sexuelle récurrente, attestée par les échanges de messages qu’elle a gardés », alors qu’elle était mineure lors de la première agression. Elle n’est pas la seule à accuser Cauet, l’OBS dit avoir recueilli les témoignages de six autres femmes. L’animateur a porté plainte pour harcèlement, a-t-il annoncé le 17 novembre sur X.

 

Un jardinier agressé au cutter et victime d’insultes racistes

Le site Mediapart a révélé ce mardi 21 novembre, les images de l’agression d’un jardinier par un homme de 76 ans. Ce dernier a blessé Mourad, âgé de 29 ans à la gorge avec un cutter et a proféré des insultes racistes, le traitant de « bougnoule ». L’agresseur a été placé sous contrôle judiciaire et mis en examen pour « violence avec usage d’une arme » et « injure non-publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion. »

 

Le seuil des 2°C dépassé pour la première fois sur une journée 

Selon des données de l’observatoire européen Copernicus, révélées ce mardi 21 novembre, la température moyenne mondiale a dépassé pour la première fois de plus de 2°C la moyenne saisonnière pendant une journée. Ce vendredi 17 novembre, la température mondiale a franchi ce seuil symbolique, mis en place par l’accord de Paris. Cette journée s’inscrit dans une série de records : les mois de juin à octobre ont été les plus chauds jamais enregistrés dans le monde.

Catalogne : une sècheresse historique

Ce mardi 21 novembre, les autorités locales de Catalogne ont mis en garde sur la gravité de la sècheresse qui touche actuellement le nord-est de l’Espagne. Faute de pluies suffisantes cet automne, les réservoirs qui stockent l’eau de pluie pour l’utiliser pendant les mois les plus secs, sont aujourd’hui à 19% de leur capacité, contre 43.7% habituellement. Les autorités repoussent le plus possible le déclenchement d’état d’urgence. De nouvelles mesures entrent en vigueur, comme la réduction de la distribution maximale d’eau par jour et par habitant. Les autorités locales n’excluent pas de faire venir de l’eau par bateau afin d’approvisionner la région.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *