Rattrapages du mardi 18 février

Rattrapages du mardi 18 février

Une rencontre historique « sur l’Ukraine sans l’Ukraine »

Près de 3ans après le début du conflit en Ukraine, des délégations russes et américaines se sont réunies à Riyad, en Arabie Saoudite, dans l’objectif de relancer les relations entre les deux pays et préparer une prochaine rencontre entre Poutine et Trump.

Cette rencontre n’a abouti à aucun accord, mais “une compréhension mutuelle a été atteinte”, selon Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères russes.

De son côté, Vladimir Poutine a déclaré être prêt à négocier “si nécessaire” avec Volodymyr Zelensky. Il a également reconnu le “droit” de l’Ukraine d’adhérer à l’Union Européenne mais pas à l’Otan.

Crash spectaculaire à Toronto

Un avion de la compagnie américaine Delta Airlines a terminé sa course à l’envers sur le tarmac à Toronto, au Canada, ce lundi 17 février. Il transportait 76 passagers et 4 membres d’équipage. Selon les pompiers, 18 personnes ont été blessées, dont 3 gravement.

L’accident est survenu lors de l’atterrissage, alors que l’aéroport Pearson était confronté à des vents violents et des températures glaciales. Le bureau de la sécurité des transports du Canada a annoncé l’ouverture d’une enquête.

Airbags défectueux : vague d’immobilisation massive

Environ 400 000 propriétaires de voitures Citroën, dans le nord de la France, ont été appelés à immobiliser leurs véhicules en raison d’airbags Takata défectueux.

Citroën n’est pas la seule concernée : pas moins de 150 modèles de 30 marques présentent un danger potentiel. Ces airbags sont susceptibles de causer de graves blessures et ont déjà provoqué un décès en France métropolitaine et 11 en outre-mer.

Plusieurs propriétaires ont déposé des plaintes.

Procès de Stéphane Plaza : le jugement est tombé

L’animateur et agent immobilier vedette de M6 a été condamné à un an de prison avec sursis. Il est reconnu coupable de “violences habituelles physiques et/ou psychologiques par concubin”, entre 2018 et 2022 sur une ex-compagne.

Il est également condamné à une amende de 8 000 euros de dommages et intérêts. Ses avocats ont annoncé qu’il allait faire appel…

Share