Rattrapages du mardi 16 avril 2024

Rattrapages du mardi 16 avril 2024

Blanchiment des coraux : une conséquence dramatique du réchauffement climatique 

L’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique a publié ce mardi 16 avril un rapport dans lequel elle expose un des problèmes du réchauffement climatique : le blanchissement des coraux. Un épisode massif de blanchissement est en cours dans le monde, conséquence de l’augmentation de la température des océans. Ce phénomène de dépérissement des coraux menace la survie des récifs. Selon le GIEC, les océans se sont réchauffés de près d’un degré depuis l’ère préindustrielle.

 

Dubaï sous l’eau

De fortes pluies se sont abattues sur les Émirats arabes unis ce mardi 16 avril. Le « paradis des influenceurs » se retrouve complètement inondé, la ville de Dubaï n’étant pas adaptée à des conditions météorologiques aussi extrêmes. Des images et vidéos ont fait le tour des réseaux sociaux, montrant des bâtiments qui s’effritent et l’aéroport de la ville transformé en lac. De fortes perturbations du trafic routier et aérien sont à prévoir jusqu’à mercredi.  

 

Laure Manaudou : la 1ère relayeuse olympique française 

L’ex-nageuse française Laure Manaudou a effectué son passage de relais de la flamme olympique ce mardi 16 avril. A 101 jours de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, organisés du 26 juillet au 11 août, la mythique flamme olympique a été rallumée sur le site antique d’Olympie, en Grèce.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *