Nicolas Sarkozy soutient Macron
Grâce à un message posté sur ses réseaux sociaux, l’ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy a appelé à voter pour Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle. Il n’avait pourtant pas donner de consigne de vote pour le premier tour, mais cette fois pour lui c’est « l’importance des décisions à venir » qui l’obligent à quitter sa réserve et indiquer son vote.
Le Monde demande aussi à voter Macron
Dans un éditorial publié hier, le directeur du journal Le Monde Jérôme Fenoglio l’annonce sans détour en évoquant une « responsabilité historique », : « Pour Le Monde, ce rejet de l’extrême droite ne peut souffrir aucune ambiguïté. Nous avons rappelé, avant le scrutin, que le Rassemblement national était tout aussi opposé à nos valeurs qu’à l’intérêt national, en bonne logique, la seule manière efficace d’oeuvrer pour sa défaite est d’appeler à voter pour Emmanuel Macron ». Un éditorial qui a fait parler quand on connaît la neutralité politique habituelle du journal. Et cet édito fait surgir quelques questions notamment : est-ce que les médias doivent influer sur les choix politiques de la population ?
16 blessés dans le métro New-Yorkais, le suspect recherché
Ce Mardi 12 avril, un homme a ouvert le feu dans le métro de New York, aux États-Unis, blessant 16 personnes. Il est toujours activement recherché. La fusillade a eu lieu dans un quartier de Brooklyn, à New York. La police écarte la piste terroriste. « Aucun explosif n’a été retrouvé dans le métro et il n’y a pas d’enquête ouverte pour acte de terrorisme », a affirmé Keechant Sewell, commissaire en chef de la police de New York. Le tireur, qui était muni d’un masque à gaz, est en fuite. Ses motivations ne sont pour l’instant pas connues.
Zelensky veut « échanger » le proche de Poutine contre des prisonniers ukrainiens
Dans une allocution vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce mardi, le président ukrainien propose d’échanger un homme d’affaires récemment arrêté contre des Ukrainiens en captivité en Russie.
« Je propose à la Fédération de Russie d’échanger cet homme contre nos garçons et nos filles qui sont actuellement en captivité en Russie. C’est pourquoi il est important que nos forces de l’ordre et nos militaires envisagent également cette possibilité », a déclaré Volodymyr Zelensky dans une allocution vidéo publiée sur Telegram.
Football : Les Françaises iront au mondial, Villarreal créé l’exploit, le Réal a eu chaud
Avec sa victoire face à la Slovénie (1-0) hier soir au Mans, son huitième succès en autant de parties dans la phase de qualification pour la Coupe du monde 2023, l’équipe de France féminine de football s’est assurée de terminer en tête de son groupe. Les Bleues iront donc au Mondial, qui se jouera en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Dans le même temps se jouaient les deux premières demi-finales retour de Ligue des Champions. Les clubs espagnols étaient à la fête.
Villarreal a tenu en échec le Bayern Munich sur sa pelouse de l’Allianz Riviera 1-1, ce qui permet au club espagnol d’accéder au dernier carré après sa victoire 1-0 au match aller. C’est une première historique pour ce club d’une ville de 50 000 habitants.
Toujours en Espagne, à Madrid, le Réal a eu chaud. Vainqueurs 3-1 à l’aller, les Madrilènes ont été rejoints par Chelsea et ont failli être éliminés. Les Blues ont mené jusqu’à 3-0 avant de voir un retour des Espagnols. 3-1 puis 3-2 en prolongation grâce à Karim Benzema.
Étudiant en information-communication, j’aime le sport et écrire. Les ballons et les stylos je m’y connais. Ah oui aussi je viens d’Agen donc attention si vous dites du mal de Francis Cabrel !!