Rattrapages du lundi 6 novembre 2023

Rattrapages du lundi 6 novembre 2023

Mort d’un électricien d’Enedis après le passage de la tempête Domingos

 Un salarié d’Enedis, mobilisé pour rétablir le réseau électrique, est décédé en Bretagne, a annoncé son entreprise ce dimanche matin. Il est mort lors d’un accident, à Pont-Aven. Il faisait partie de la Force d’intervention rapide de l’électricité. La tempête Ciaran a frappé le nord de la France avec des vents record de près de 200 km/h. Trois autres morts sont à déclarer depuis le début de cette tempête.

Eric Dupond-Moretti s’ouvre devant la Cour de justice de la République

Le procès s’est passé ce lundi 6 septembre, le ministre de la Justice va passer devant ses juges, pour « prises illégales d’intérêts », pendant environ dix jours. Le garde des Sceaux est soupçonné d’avoir cherché à se venger de quatre magistrats avec qui il avait eu maille à partir lorsqu’il était avocat. La première ministre, Elisabeth Borne, a renouvelé, sa confiance à Eric Dupond-Moretti, plaidant pour qu’il reste en fonction le temps de son procès devant la Cour de justice de la République.

Nouveau triste record dans le conflit israëlo-palestinien

Plus de 10000 personnes ont été tuées à Gaza depuis le 7 octobre à Gaza selon le ministère de la Santé palestinien. Israël a annoncé que la bande de Gaza était « divisée en 2 » entre le nord et le sud. Son but affiché : détruire des infrastructures du Hamas au nord. La « catastrophe » provoquée par la guerre entre Israël et le Hamas « rend la nécessité d’un cessez-le-feu humanitaire plus urgente à chaque heure qui passe », a plaidé le secrétaire général de l’ONU 

4 adolescents relaxés après l’affaire du jeune Lucas

Les 4 adolescents poursuivis pour le suicide de Lucas ont été relaxés, selon le juge, son décès ne serait pas lié aux propos «odieux » qu’ils ont pu tenir. Lucas, 13 ans, s’était suicidé le 7 janvier après avoir écrit un mot exprimant sa volonté de mettre fin à ses jours. Ses proches avaient dénoncé des faits de harcèlement, révélant les moqueries et insultes à caractère homophobe dont l’adolescent s’était dit victime de la part d’élèves de son collège.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *