Rattrapages du lundi 3 avril 2023

Rattrapages du lundi 3 avril 2023

Sécurité russe à l’ONU

La Russie a pris la tête du conseil de sécurité de l’ONU, ce lundi 4 avril. Cette présidence tourne chaque mois entre les états membre de l’ONU, auxquelle appartient la Russie. Cette présidence devrait permettre à la Russie de marquer certains débats comme prioritaires. L’Ukraine ne cesse de montrer sa déception face à cette situation.

 

Fermeture de l’extrême droite

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a demandé la fermeture de groupe de discussion d’extrême droite sur la plateforme « telegram ». Le groupe « FRDETER », déjà placé sous surveillance depuis plusieurs mois, échangeait des propos racistes et des appels à la violence. Malgré quelques soupçons, il n’est pas encore possible de confirmer l’identité de tous les utilisateurs.

 

Nein Macron !

Une fresque murale représentant le président français Emmanuel Macron en Hitler a été réalisée à Avignon. Le portait utilise le chiffre 49,3 pour représenter la tristement célèbre moustache du dictateur. La mairie d’Avignon a déclaré que cette peinture serait retirée au plus vite.

 

Arrest Trump

Donald Trump est convoqué devant le juge, ce mardi 4 avril, pour constater les charges qui pèsent contre lui. Outre l’affaire Stormy Daniels, l’ancien président est menacé par d’autres affaires judiciaires, telles que L’assaut du Capitole ou l’élection de 2020 en Géorgie. Une situation qui pourrait compromettre sa course aux prochaines élections présidentielles.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *