Rattrapages du lundi 25 mars 2024

Rattrapages du lundi 25 mars 2024

Un « cessez le feu » adopté dans le conflit à Gaza

Le conseil de sécurité de l’ONU a adopté ce lundi une résolution pour un « cessez-le-feu » immédiat à Gaza pendant le Ramadan et la libération de tous les otages retenus à Gaza, une première depuis le 7 octobre.

Pour le secrétaire général de l’ONU, Antonio Gutteres, un échec de cette résolution serait « impardonnable ». A noter que les États-Unis se sont abstenus de ce vote.

 

Le déficit de la France en augmentation

Le déficit public de la France atteint 5,5 % du PIB en 2023 selon l’INSEE, plus que les 4,9 % initialement prévus par le gouvernement.

Ce déficit a pour cause le contexte international actuel « le ralentissement chinois », «  la guerre en Ukraine » ou encore « le ralentissement des partenaires européens comme l’Allemagne. » Le gouvernement maintient l’objectif de garder le déficit à 3 % d’ici 2027.

 

L’UBB s’impose dans un match complètement fou 

Dans un Matmut Atlantique en effervescence (42000 spectateurs), les Bordelais sont allés chercher une victoire (31-28) face au Stade Toulousain pour la 19ème journée de Top 14.

Les Bordelais remontent désormais à la 3ème place derrière les Toulousains qui sont déjà sûr d’être qualifiés pour les phases finales. Pour les essais, Moefana, Penaud, Tatafu, Buros et Bochaton sont les marqueurs bordelais et Lebel, Ahki et Brennan, côté toulousain.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *