Rattrapages du lundi 19 février 2024

Rattrapages du lundi 19 février 2024

Le procès du meurtrier d’Eric Masson (policier) s’est ouvert

Ce lundi, le procès s’est ouvert sur le présumé meurtrier d’Eric Masson qui a été abattu à bout portant en 2021. Le présumé meurtrier se nomme Ilias Akoudad et serait âgé de 22 ans.

Son avocat, le ténor du barreau de Lille Frank Berton n’a pas souhaité s’exprimer en amont des débats qui doivent durer deux semaines.

« Je ne vois pas comment il peut rester dans ce système de défense », confiait il y a quelques jours  Sabine Gony-Massu, avocate de la compagne d’Éric Masson.

Russie : 150 personnes condamnées pour avoir rendu hommage à Navalny

Cela fait trois jours que l’opposant russe Alexeï Navalny est mort en prison, dans des conditions obscures.

Des dizaines de Russes ont continué de déposer des fleurs sur un monument de Moscou pour honorer la mémoire de l’opposant Alexeï Navalny, malgré les centaines d’arrestations qui ont eu lieu les jours précédents. Près de 400 personnes ont été interpellées dans toute la Russie et au moins 150 ont été condamnées à de courtes peines de prison ces trois derniers jours. 

Un résistant arménien de la Seconde Guerre mondiale entre au Panthéon

Missak Manouchian, poète arménien, fusillé à 37 ans en 1944 au mont Valérien, entre au Panthéon, en compagnie de son épouse Mélinée, mercredi 21 février, 80 ans jour pour jour après sa mort.

Il devient le premier résistant étranger et communiste à intégrer l’illustre temple mémoriel. Il incarne également la contribution des étrangers à la Résistance dans la France occupée.

OM : Jean Louis Gasset devrait être le futur entraîneur de l’OM

L’OM tient son entraîneur intérimaire pour la fin de la saison, puisque l’accord a été trouvé pour faire signer Jean-Louis Gasset. 

Arrivé ce lundi soir à Marseille, Jean-Louis Gasset n’a pas besoin de passer de visite médicale mais l’accord a été trouvé. Gennaro Gattuso s’étant vu indiquer la sortie en raison de la très mauvaise série du club phocéen, l’ancien adjoint de Laurent Blanc, tout récemment sélectionneur démissionnaire de la Côte d’Ivoire, au premier tour de la CAN, avant la victoire finale des Eléphants à la surprise générale, a accepté un contrat de quatre mois pour terminer la saison avec l’OM.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *