Rattrapages du lundi 18 novembre 2024

Rattrapages du lundi 18 novembre 2024

Charles Dumont, chanteur et compositeur culte d’Edith Piaf, est mort

Le chanteur-compositeur est mort à l’âge de 95 ans des suites d’une longue maladie.
Auteur de la célèbre musique d’Edith Piaf, « Non, je ne regrette rien » qui lui a permis de se distinguer dans les années 1960, il aura marqué son empreinte dans le monde de la musique mais aussi du chant.
Il s’élancera en 1970 où il dévoilera de nombreux titres comme Les amours impossibles ou L’Or du Temps.

Guerre en Ukraine : une attaque à Odessa provoque 10 mort et 46 blessés

Ce lundi 18 novembre, une frappe russe a touché la ville portuaire d’Odessa qui a provoqué d’importants dégâts logistiques et surtout humains. Selon le gouverneur régional, Oleg Kiper, sept policiers, un soignant et deux habitants figurent parmi les morts.
Cette attaque est la suite d’une intensification des frappes de la Russie, notamment des attaques de missiles et de drones.

Inde : Un pic de pollution jamais atteint

La pollution atmosphérique à New Delhi a atteint ce lundi un pic 60 fois plus élevé qu’aux normes internationales. Dans la capitale indienne, les écoles sont fermées et la circulation restreinte.

L’arrivée de l’hiver dans le pays accentue la pollution en fixant les particules dangereuses. Un brouillard intense est resté tout le long de la journée sur la ville, certains habitants ne pouvaient même plus voir correctement.

La France s’impose avec la manière face à l’Italie

Les hommes de Didier Deschamps sont allés chercher une victoire (1-3) sur la pelouse de San Siro et qui leur permet de prendre la première place de leur groupe en Ligue des Nations. Il fallait montrer un autre visage après le match nul (0-0) face à Israël. C’est chose faite avec 3 buts inscrits dont un superbe coup franc de Lucas Digne en dehors de la surface de réparation. 

Les Bleus affronteront soit les Pays-Bas, la Croatie, l’Écosse, le Danemark et la Serbie, en fonction des résultats de la dernière journée.

Share