Les L3 info-com font du bruit : découvrez leurs évènements 

Les L3 info-com font du bruit : découvrez leurs évènements 

Pour leur troisième année dans la licence Information-Communication, les étudiants doivent préparer des événements. L’université Bordeaux Montaigne accueille une dizaine d’ateliers, voici quelques-uns que vous pourrez rencontrer. 

25/11 – Bond save the king 

Roulade avant, explosion, course de voitures, ça ne vous rappelle rien ? Bond save the king veut vous faire découvrir les films d’espionnage anglais et la réalité des services de renseignements britanniques. Le 25 novembre, dans la maison des étudiants à partir de 11h30, des ateliers ludiques et informatifs seront mis en place avec différentes activités, dont un jeu de piste qui nécessite une inscription au préalable (juste ici ). Le groupe vous encourage aussi à les suivre sur Instagram @bondsavetheking. Pour les meilleurs espions, des récompenses seront données, alors à vos marques, prêt, partez !

27/11 – No Waste Market 

La mode, c’est classe, mais est-ce que cela doit nous coûter notre planète ? No waste market vous propose de réfléchir à votre consommation et vous propose différents ateliers qui vous apprendront à consommer différemment et mieux pour notre planète. Le 27 novembre, dans le hall de l’amphithéâtre 700, ils vous attendront pour partager avec vous une expérience enrichissante et accessible à tous car gratuite. Au programme, une friperie solidaire, des ateliers de customisation de vêtements et des stands tenus par des associations engagées dans la lutte contre la fast fashion. Donc si tu veux être à la pointe de la mode sans polluer pour autant, tu connais désormais le rendez-vous à ne pas manquer.

28/11 – HolaHallo 

Brisons les clichés sur les Allemands, les Espagnols”, voilà l’objectif qui essayera d’atteindre l’événement HollaHallo. Nommé ainsi en référence aux deux façons de dire bonjour selon les langues choisies, ils vous donnent rendez-vous le 28 novembre à la maison des étudiants de 11h jusqu’à 14h30. Ils savent motiver les participants, et si vous avez fait les différents ateliers proposés sérieusement, ils sauront vous récompenser avec des cadeaux. 

Petit plus, ils vous proposent un échange avec un professeur d’espagnol et une étudiante Erasmus allemande qui vous partageront leurs expériences et attendront vos questions avec impatience. Pour cela, rendez-vous de 12h30 à 13h30 dans l’amphithéâtre de la maison des étudiants. Si vous voulez être présent pour vous enrichir culturellement, vous savez où et quand être présent.

29/11 – Féria Fest 

Oktoberfest et les férias de Séville, deux fêtes que pourtant tout oppose, sont finalement très similaires. Féria Fest est le parfait mélange entre ces fêtes traditionnelles, nos L3 info-com/allemand et espagnol vous attendent nombreux le vendredi 29 novembre à la Maison des Étudiants de 13h à 17h. Une petite dégustation de produits des deux pays ainsi que plusieurs activités seront proposées. Laissez-vous enchanter par cet univers et rencontrer deux professeurs et une étudiante Erasmus bavaroise pour une conférence dans l’auditorium de 13h30 à 14h30 qui vous ouvrira les portes de la connaissance.

03/12 – Zéro degré 

Faire la fête, c’est sympa, mais parfois beaucoup de problèmes peuvent en découler. L’événement Zéro degré s’attaque à la question de l’alcoolisme, en particulier chez les étudiants. Pour cela, ils vous proposent des stands avec des professionnels de santé où vous pourrez poser des questions, un parcours en état d’ébriété simulé et d’autres ateliers avec des cadeaux et savoirs à la clef.

Si cela vous intéresse, le rendez-vous est le 3 décembre, de 15h à 18h à la maison des étudiants 

04/12 – DéNOUSment 

L’isolement est un phénomène qui grandit et touche de plus en plus d’étudiants. DéNOUSment veut favoriser l’intégration et lutter contre l’isolement des étudiants. Ils vous invitent à prendre une pause ludique et conviviale. Le 4 décembre, de 13h30 à 17h30, le groupe vous invite à créer du lien social à la maison des étudiants. Au programme, un escape game (à partir d’une inscription sur l’Instagram @denousment), des jeux de société, débats, exposition et d’autres ateliers. Le sentiment d’isolement ne devrait plus persister, venez-vous en débarrasser en vous amusant.

05/12 – Handiscut’ 

Un handicap, qu’est-ce que ça change ? C’est pour répondre à cette question qu’Handiscut’ s’est mis en place. Avec la volonté de dédramatiser le handicap, le 5 décembre pour vous, des ateliers à la maison des étudiants et en parallèle, des témoignages sur la vie quotidienne de personnes en situation de handicap de 13h à 14h dans l’amphi Papy . Un comedy club à 17h30 pour finir la journée en beauté suivi d’un « buffet ». Suivez-les sur leur insta @handiscut et si vous êtes curieux, vous risquez même de rencontrer l’invitée secrète…

06/12 – Au-delà des mots Quand la langue des signes prend le micro !

À travers des gestes, des regards et des expressions, Au-delà des mots vous invite à en apprendre davantage sur la langue des signes française et les problématiques liées à la surdité. Le 6 décembre, à partir de 12h, venez découvrir leurs ateliers à la Maison des Étudiants. Au programme : des intervenants partageant leur expérience sur ce handicap, un concert de chansigne, ainsi que des jeux éducatifs pour apprendre la langue des signes ! Pour plus d’informations, abonnez-vous à leur compte Instagram @audeladesmots_ubm.

12/12 – The English lounge 

Do you speak English ? Non ? Pas grave, le 12 décembre à partir de 11h jusqu’à 14h30, the English lounge vous met au défi sur votre culture anglophone dans le hall de l’amphithéâtre A700. Au rendez-vous, de la musique, du cinéma, de la littérature et bien d’autres choses encore… Et si vos papilles demandent à être nourries, le goûter anglais saura peut-être vous combler… Alors good luck and see you soon ! (bonne chance et à bientôt) 

 

 

Share