Rattrapages du lundi 18 décembre 2023

Rattrapages du lundi 18 décembre 2023

Changement dans le gouvernement en prévision

Un « maniement d’ampleur » serait à prévoir à l’Élysée en cette fin d’année. Emmanuel Macron aurait planifié autour du 15 janvier un remaniement dans le premier cercle de son cabinet et à Matignon. Après la loi d’immigration qui a déjà calé, le président aurait donc pensé à faire du changement pour passer un nouveau cap dans son quinquennat.

 

Tirages de coupes d’Europe : de belles affiches en perspective

Ce lundi, les trois tirages au sort des coupes d’Europe de football ont eu lieu avec les 6 clubs français toujours en lice dans les compétitions. Pour la Ligue des champions, le PSG aura le droit au meilleur tirage avec la Real Sociedad ( Espagne) considéré comme l’un des plus faibles adversaires pour le PSG. Pour l’Europa League, c’est quatre clubs représentés avec des tirages plutôt bons pour le RC Lens qui s’opposera a Fribourg ( Allemagne) et l’OM qui affrontera le Shaktar Donestk ( Ukraine). Un tirage plus compliqué pour Toulouse qui fera face au Benfica (Portugal) et pour Rennes, l’AC Milan ( Italie).

 

Enquête ouverte pour un membre de Brav-M après la mort d’un piéton

Une enquête a été ouverte après “un accident mortel impliquant une moto de la Brav-M et un piéton qui traversait”, dans le 19e arrondissement de la capitale afin de “déterminer les circonstances” de ce décès, a déclaré le parquet de Paris. L’accident aurait eu lieu le 12 décembre vers 16 heures. Une équipe de la Brav-M circulait alors “en colonne” et était appelée en renfort dans un quartier parisien, précise de son côté la préfecture de police. Une des motos aurait percuté un piéton qui traversait l’avenue, alors que le feu était vert pour les piétons, relate le parquet.

 

L’Union européenne accuse X (ex-Twitter) de désinformation

Ce lundi, Bruxelles a annoncé une “enquête formelle” visant le réseau social X (ex-Twitter), soupçonné de manquement à ses obligations, notamment en matière de lutte contre la désinformation, dans le cadre de la nouvelle réglementation sur les services numériques.

La Commission européenne avait déjà annoncé le 12 octobre l’ouverture d’une procédure préliminaire au sujet de “fausses informations”, “contenus violents et à caractère terroriste” et “discours de haine”, visant le réseau social du milliardaire Elon Musk, cinq jours après les attaques du Hamas contre Israël.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *