Rattrapages du lundi 11 novembre 2024

Rattrapages du lundi 11 novembre 2024

L’Armistice fête ses 116 ans 

Dans toute la France, on fêtait la 106e édition de la cérémonie de l’Armistice. Il y a 106 ans, le traité était signé dans la forêt de Compiègne dans l’Oise. Emmanuel Macron a présidé à Paris la cérémonie de commémoration, en présence du Premier ministre britannique Keir Starmer. Pour rappel, la Première Guerre mondiale a causé la mort d’environs 10 millions de morts et 20 millions de blessés.

 

La COP 29 a débuté à Bakou

En Azerbaïdjan se tient la conférence la plus importante pour le climat. Elle se tiendra dans la capitale à Bakou jusqu’au 22 novembre. Plus de 30 000 participants sont attendus. L’organisation de cette conférence suscite des débats, notamment pour sa localisation, l’Azerbaïdjan connu comme étant un pays exportateur de pétrole et de gaz qui contribuent au réchauffement climatique.

 

Vladimir Poutine met en garde Donald Trump

Dans un échange téléphonique après sa victoire à la présidentielle, le président russe aurait mis en garde le nouveau président américain sur une montée en puissance en Ukraine. Le républicain aurait notamment dit souhaiter «  la résolution de la guerre en Ukraine bientôt » selon le Washington Post. La Russie dément ces informations, les qualifiant de « pure invention ».

 

Sarah Ourahmoune retire sa candidature de la FFBoxe après des attaques racistes et sexistes

Dans un communiqué ce lundi, l’actuel président de la FFBoxe Dominique Nato, apporte son « total soutien à Sarah dans ces moments difficiles ». Par son parcours dans la boxe et son poste actuelle de vice-présidente de la Fédération française de Boxe, la médaillée de Rio avait proposé au président d’être la future équipe dirigeante. Elle se désistera après avoir reçu des messages à caractère sexiste et raciste.

 

Share