Rattrapages du Jeudi 26 Janvier 2023

Rattrapages du Jeudi 26 Janvier 2023

Influenceur sous les barreaux

Le très controversé Andrew Tate a réaffirmé son innocence dans l’affaire de proxénétisme qui le met face à la justice roumaine. Il juge que le parquet ne possèderait aucune preuve à son encontre. Selon le kickboxeur, cette affaire ne serait qu’une opération politique pour saper son influence. Il déplore également ses conditions de détention insalubres. Il pourrait rester derrière les barreaux pour une durée maximum de 180 jours.

 

Deep Impact

Un petit astéroïde va passer près de la Terre la nuit du jeudi au vendredi a annoncé la Nasa. Il ne représente aucun danger selon les astronomes. L’astéroïde passera à 3600 kilomètres de la Terre près de la pointe de l’Amérique du sud. Même si l’objet spatial se dirigeait vers la Terre sa taille ne lui permettrait pas de l’atteindre avant de se désintégrer. L’astéroïde s’approchera cependant si près de la Terre que son champ gravitationnel devrait en être modifié, le déviant légèrement dans sa trajectoire.

 

Gros bénéfice

LVMH a annoncé, ce jeudi, les résultats record de ses ventes en 2022 avec 14 milliards d’euros de bénéfice net. Une telle augmentation serait due à la hausse de l’activité entre l’Europe et les Etats-Unis. Le gérant du luxe a vu son chiffre d’affaires augmenter de 23% en 2022. LVMH a dépassé le nombre symbolique de 400 milliards d’euro de capitalisation boursière. Bernard Arnaud, PDG de LVMH est également devenu l’homme le plus riche du monde selon Forbes.

 

Démission de Bernard Laporte

Condamné le 13 décembre dernier pour corruption, Bernard Laporte a annoncé sa démission aujourd’hui. L’ancien président de la fédération de rugby a été condamné à 2 ans de prison avec sursis ainsi que 75 000 euros d’amende. Il est accusé d’avoir collaboré avec le milliardaire français Mohed Altrad.

 

Des dauphins échoués partout

Ces dernières semaines, 127 dauphins ont été retrouvés échoués sur les côtes atlantique. Des pêcheurs sont accusés d’être à l’origine de ce phénomène. En effet, ils seraient actuellement en train de tester de nouveaux dispositifs répulsifs en France

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *