Rattrapages du vendredi 27 janvier 2023

Rattrapages du vendredi 27 janvier 2023

Massacre dans une synagogue

7 personnes ont été tuées dans une synagogue à l’Est de Jérusalem et 3 autres sont grièvement blessées. La police a arrêté le « terroriste » et l’a identifié comme étant un palestinien vivant à Jérusalem. C’est l’une des attaques les plus meurtrières de ces dernières années dans un lieu religieux. L’attaque a été revendiquée et célébrée par les groupes palestiniens militants.

 

La vidéo qui déclenche la colère

La vidéo de l’arrestation de Tyre Nichols a amorcé une vague de colère et d’indignation aux États-Unis. L’Afro-Américain, âgé de 29 ans, est mort 3 jours après son arrestation le 7 janvier dernier. La vidéo montre qu’un simple contrôle routier nocturne s’est transformé en une mêlée de 5 policiers sur l’homme. Ces cinq policiers ont été incarcérés et sont en attente de jugement.

 

Les bleus une nouvelle fois en finale

L’équipe de France de handball vainqueur de la Suède s’est qualifiée pour la finale du mondial. Elle se jouera dimanche face à l’un de ses plus grands rivaux, le Danemark. L’équipe de France espère donc pouvoir empocher son 7ème titre de champions du monde. Elle met aussi fin à deux éliminations de suite par la Suède au mondial 2021 et à l’Euro 2022.

 

Condamnation à perpétuité

Bruno Garcia-Cruciani a été reconnu coupable d’assassinat sur son ex-compagne Julie Douib par la cour d’Ajaccio. Il a également fait l’objet d’un « retrait total de l’autorité parentale » sur ses deux enfants âgés de 12 et 14 ans. 4 ans après le meurtre, l’homme est donc condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.

 

La Syrie accusée d’attaques au chlore

Un rapport d’enquêteurs accuse Damas d’avoir mené une attaque au chlore à Douma en 2018. Lors de cette attaque, 43 personnes ont trouvé la mort. Au moins un hélicoptère aurait largué deux barils de gaz toxiques durant la guerre civile. La Syrie et la Russie avaient accusé des secouristes d’avoir exécuté cette attaque sous ordre des États-Unis. 

Partager

Liam Ray

Étudiant en première année d’info-com allemand, passionné de sport et des conflits politiques, je souhaite devenir commentateur, analyste sportif pour une grande chaîne de télé à l’étranger.