Rattrapages du jeudi 18 Novembre

Rattrapages du jeudi 18 Novembre

Les bébés pandas du zoo de Beauval ont un prénom !

Les prénoms des jumelles pandas nées le 2 août dernier ont été révélés ce jeudi par le joueur du PSG Kylian Mbappé et la plongeuse chinoise Zhang Jiaqi. Ils sont respectivement les parrains de Yuandudu et Huanlili. Les deux prénoms ont été choisis par le public français sur le site Internet du parc de Beauval. Avec plus de 122 000 votants, ces deux prénoms ont reçu plus de 45% de votes favorables.

 

Assassinat de Malcolm X : deux condamnés innocentés

Il y a 56 ans, le 21 février 1965, Malcolm X est assassiné pendant son discours à Harlem. Trois hommes ont été condamnés à la perpétuité un an plus tard pour ce crime, notamment Muhammad A. Aziz et Khalil Islam qui ont été innocentés grâce à… un documentaire Netflix. À la suite de la diffusion de “Who killed Malcom X ?” Le procureur de Manhattan, Cyrus Vance a demandé un réexamen du dossier. L’enquête a révélé que des preuves cruciales ayant pu conduire à l’acquittement des deux hommes avaient été dissimulées par le FBI. Muhammad Aziz, sorti de prison en 1985, est aujourd’hui âgé de 85 ans. Khalil Islam, libéré en 1987, est décédé en 2009.

 

Ligue des Champions féminine, le PSG enchaîne

Les joueuses du PSG se sont qualifiées ce jeudi soir pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en venant à bout du Real Madrid sur le score de 2 à 0. Avec ces buts signés Marie-Antoinette Katoto et Sakina Karchaoui, Paris valide sa quatrième victoire d’affilée.

 

Nouvelle loi contre la maltraitance animale

Le Parlement a adopté aujourd’hui la loi contre la maltraitance animale avec un vote quasi-unanime. Le texte prévoit notamment une interdiction de la vente de chiots et chatons dans les animaleries à compter du 1er janvier 2024, l’interdiction des delphinariums d’ici cinq ans, l’interdiction de la présentation et de la détention d’animaux sauvages par les cirques et des sanctions plus sévères en cas de maltraitance.

 

Rugby : la composition du XV de France dévoilée

Après ses deux succès face à l’Argentine et la Géorgie, le XV de France affronte ce samedi les All Blacks de Nouvelle-Zélande, à 21 heures au Stade de France. Les sélectionneurs ont révélé ce jeudi la composition de l’équipe de France pour ce dernier match de la tournée d’automne. Changements notables par rapport au dernier match : au poste de talonneur, Peato Mauvaka remplace Julien Marchand, blessé face aux Géorgiens. Le duo Jalibert-Ntamack est mis de côté au profit d’une association Dupont-Ntamack sur la charnière. Le demi d’ouverture de l’UBB est remplaçant.


Crédits : Compte Twitter de France Rugby @FranceRugby

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *