Rattrapages du dimanche 26 novembre 2023

Rattrapages du dimanche 26 novembre 2023

Troisième jour de trêve de la guerre Israël-Hamas : 17 otages libérés

Le troisième jour de trêve à Gaza a été rythmé par une seconde libération d’otages par le Hamas.

Cette libération avait été retardée la veille en raison de malentendus concernant la quantité d’aide humanitaire entrant sur la bande. Israël avait menacé de reprendre les armes si les otages n’étaient pas libérés avant minuit.

Finalement la tension est parvenue à redescendre, les 13 israéliens et 4 thaïlandais ont pu rejoindre leurs familles.

 

Tragédie en Ile-de-France : un homme a avoué le meurtre de ses enfants

A Dieppe (Seine-Maritime), un homme s’est présenté ce dimanche au commissariat pour déclarer avoir tué ses trois filles.

L’homme est déjà connu des services de police pour des faits de violences conjugales s’étant déroulés en 2021.

Le parquet de Créteil a annoncé que deux des trois corps ont été retrouvés à Alfortville (Val-de-Marne), lieu de résidence du père. Cet acte de cruauté a été réalisé par arme blanche. L’homme est en garde à vue et l’enquête a été confiée à la police judiciaire.

 

La boucle est bouclée pour Max Verstappen qui termine sa saison de F1 en beauté

C’est à Abou Dhabi que le Néerlandais Max Verstappen a décroché la première place du podium à l’occasion du dernier GP de la saison. Cette dix-neuvième victoire s’est déroulée sur le circuit de Yas Marina.

A ses côtés, Charles Leclerc est arrivé second sur le podium, et George Russell a quant à lui monté la troisième marche du podium.

Le triple champion du monde est devenu le premier pilote à dépasser la marque des 1.000 tours menés en une saison.

 

Naufrage meurtrier d’un cargo au large de la Grèce 

Le naufrage de celui que l’on nomme le « Raptor », un cargo de 106 mètres, au large de l’île grecque de Lesbos en mer Egée, a fait un mort. Une fois le cadavre localisé, celui-ci a été transporté dans le port de Mytilène, d’après les garde-côtes grecs.

Le bateau avait signalé une avarie mécanique à 7 heures. Une heure plus tard le signal de détresse était lancé. Le matin, un seul des membres de l’équipage avait pu être secouru par hélicoptère malgré les vents violents qui frappent la région. Les opérations de sauvetage se sont poursuivies dans la journée afin de sauver les 12 autres membres de l’équipage.

Partager

Mylena Ollier

Salut ! Je m’appelle Mylena et je suis actuellement étudiante en première année de licence LEA anglais-espagnol. Étant rédactrice au pôle rattrapage, mon objectif principal est de rendre l’actualité encore plus croustillante qu’elle ne l’est déjà. Mon secret : allier humour et passion. Future pro (ou pas) de la communication, mon rêve serait d’exercer un métier touchant à ce domaine. Contact : mylena.ollier@outlook.com