Rattrapages du dimanche 26 mars 2023

Rattrapages du dimanche 26 mars 2023

Pas le meilleur investissement

Dans un de ses documents internes, Elon Musk affirme que Twitter vaut 20 milliards de dollars. Cette somme représente la moitié de son prix d’acquisition. La faible valorisation du réseau social s’explique par des difficultés financières connues par le groupe. Twitter était pendant un moment au bord du dépôt, selon lui. Cependant, il espère pouvoir retrouver un équilibre pour le second trimestre.

On n’est pas les seuls

Le secteur des transports va être paralysé pendant 24 heures ce lundi en Allemagne. Cela s’explique par une revendication d’une hausse des salaires par les syndicats allemands. Ils demandent une revalorisation de 10 % pour pallier une inflation qui a atteint 8,7 % en février. Les employeurs proposent quant à eux une augmentation de 5 % avec deux versements uniques de 1000 et 1500 euros.

Naufrages en Tunisie

Les naufrages de migrants se succèdent en Tunisie. Au moins une trentaine d’Africains subsahariens ont péri noyés au large des côtes tunisiennes. Et ce malgré l’intensification des tentatives de fuite du pays avec le climat antimigrant actuel. Un des réfugiés raconte qu’il a pu voir au moins 6 personnes mourir devant lui avant d’être sorties de l’eau.

Manifestations en Israël

Des milliers de manifestants se sont encore rassemblés à Tel-Aviv pour protester contre la réforme judiciaire voulue par le gouvernement. Le ministre de la Défense a appelé à suspendre la réforme au vu de l’opposition massive qu’elle suscite dans le pays. La réforme vise à accroître le pouvoir des élus et celui des magistrats. Elle mettrait selon les manifestants en péril le caractère démocratique de l’État.

Partager

Liam Ray

Étudiant en première année d’info-com allemand, passionné de sport et des conflits politiques, je souhaite devenir commentateur, analyste sportif pour une grande chaîne de télé à l’étranger.