Rattrapages du Dimanche 24 Avril 2022

Rattrapages du Dimanche 24 Avril 2022

Et c’est reparti pour un tour

L’expression démocratique s’est faite entendre. Les Français ont choisi Emmanuel Macron comme président de la République avec 58% des voix, contre 42% pour Marine le Pen. Ces élections sont doublement historiques : c’est la première fois qu’un président sortant se fait réélire hors cohabitation, et avec 28% l’abstention atteint son deuxième score le plus élevé de l’histoire de la Ve République pour un second tour d’élection présidentielle.

Agression à Nice

À Nice, un prêtre et une religieuse ont été agressés au couteau hier dans une église. Ils sont tous les deux blessés, mais leurs jours ne sont pas en danger. Le coupable de 31 ans a été interpellé, et souffrirait de trouble bipolaire. Il aurait déclaré qu’il voulait « tuer Macron » mais se serait « rabattu sur une église ».

Quand l’ONU s’en mêle

Dans la ville de Marioupol, dans l’est de l’Ukraine, la Russie a pris le contrôle quasi-total de la ville, où 2 000 soldats ukrainiens refusent encore de se rendre. L’ONU a appelé dimanche à une « trêve immédiate » des combats pour permettre aux 100 000 civils encore présents de quitter la cité portuaire. « Il faut une pause dans les combats tout de suite pour sauver des vies. Plus nous attendons, plus les vies seront menacées. Ils doivent être autorisés à évacuer maintenant, aujourd’hui. Demain ce sera trop tard », a affirmé le coordinateur de l’ONU en Ukraine Amin Awad dans un communiqué.

Cocorico !

Doublé français en MotoGP ! Fabio Quartaro a remporté hier le Grand Prix du Portugal en devançant son compatriote Johann Zarco. Le champion du monde en titre s’empare donc de la tête du classement général avec cette première victoire de la saison. Sortez vos porte-monnaies et créez votre compte Winamax, ces deux-là n’ont pas fini de briller. Parole de Poulpe.

Barbielisabeth II

Le célèbre fabricant de poupées Mattel a rendu hommage à la reine Elisabeth II en dévoilant une Barbie à son effigie le jour de son 96e anniversaire. Avec 70 ans de règne, la souveraine célébrera en juin son jubilé de platine, un record dans l’histoire de la monarchie britannique.

Partager

Corentin Madères

Étudiant en information et communication. Entre objectivité et avis tranché, la limite est floue. Je la dépasse parfois, mais bon, les questions de sociétés sans passion, c’est comme un Ricard sans glaçons.