Rattrapages du Dimanche 21 novembre 

Rattrapages du Dimanche 21 novembre 

Nouveau débordement en Ligue 1

On se souvient encore des images de la rencontre entre Nice et Marseille en août dernier. Hier soir, rebelote. Lors du match opposant Lyon à Marseille, le joueur de l’OM, Dimitri Payet a reçu une bouteille sur la tête avant de s’effondrer au sol au bout de la seconde minute de jeu. Résultat des événements : match interrompu et qui n’a pas repris après environ 2h de tentatives de prises de décisions qui n’ont pas abouties. L’auteur du jet de bouteille a été interpellé et placé en garde à vue. Une situation complètement ubuesque et qui se répète dans le foot français…

 

Confinement général en Autriche

Le gouvernement autrichien a décrété le confinement général de son territoire dès ce lundi par rapport à l’évolution de l’épidémie de Covid-19. Dans cette même annonce, il a été décidé de la vaccination obligatoire dès le 1er février.

 

Guadeloupe : ça continue de dégénérer

Les manifestations se poursuivent sur l’île de la Guadeloupe contre l’obligation vaccinale des soignants. Dans la nuit de samedi à dimanche de nombreux incendies et pillages ont eu lieu. 38 interpellations sont à dénombrer et Gabriel Attal a annoncé un renfort de forces de l’ordre sur l’île ce lundi.

 

Les gendarmes pris pour cible à Lesparre-Médoc

Les gendarmes avaient été appelés pour une querelle familiale quand ils ont été visés par des tirs d’armes à feu, dans la nuit de samedi à dimanche 21 novembre. « Entre 150 et 200 munitions auraient été tirées, dont plusieurs en direction des militaires », précise le parquet de Bordeaux. Quatre hommes sont en garde à vue.

 

 

Bol d’air dans l’affaire Peng Shuai

Alors qu’elle avait disparu après avoir dénoncé l’ex Premier ministre chinois de rapport sexuel forcé, la joueuse de tennis chinoise Peng Shuai est réapparue sur les réseaux sociaux. Une vidéo la montrant disputer un tournoi de tennis est sortie au moment où le monde commençait à s’inquiéter et à exiger des preuves sur sa santé. Des doutes ont persisté après ces vidéos puisqu’elles n’ont pas été publiées par la joueuse elle-même. Finalement, la joueuse a entretenu un appel vidéo ce dimanche avec le président du Comité International Olympique, Thomas Bach. Elle va bien.

 

Partager

Quentin Barbaza

Étudiant en information-communication, j’aime le sport et écrire. Les ballons et les stylos je m’y connais. Ah oui aussi je viens d’Agen donc attention si vous dites du mal de Francis Cabrel !!