Dicopop – Semaine n°45

Dicopop – Semaine n°45

Dicopop de la semaine – saison 5 – n°7

12 mots non illustrés


Si je vous parlais d’une symphonie qui vous ferait groover comme New York avec toi, sortir les briquets comme Je l’aime à mourir, changer le système comme La Boulette, pleurer en pensant à votre ex comme Helsinki, être en roue libre comme Daddy Chocolat, reprendre foi en l’humanité comme Imagine, assassiner votre voisin comme Arrêt du cœur ou chanter à vous casser la voix comme Wonderwall, vous me répondriez que la perfection n’existe pas.

Pourtant, laissez-vous porter par la mélodie du dimanche : le Dicopop vient tout juste de sortir du studio.


Adorable (adj.) : Comme c’est mignon, les jumelles pandas du zoo de Beauval, Yuandudu et Huanlili, ont désormais un prénom ! Qu’elles en profitent, si Zemmour passe dans le coin elles vont vite devoir les changer.

 

Ambidextre (adj.) : Se dit d’un footballeur dont le pied fort est à la fois le gauche et le droit. Ou de Benjamin Mendy, à la fois sportif et accusé de viol.

 

Brasier (n.m.) : En Guadeloupe, le gouvernement fait des étincelles en ajoutant un couvre-feu. Les locaux, chauds comme la braise, font monter la température en enflammant des émeutes déjà bouillonnantes. Bref, encore une histoire qui pue le cramé.

 

Cabrel (n.p.) : Depuis le temps qu’ils patientent dans cette chambre noire… Le Parlement a adopté jeudi une loi quasi-unanime contre la maltraitance animale. Ce monde commence peut-être enfin à être sérieux.

 

Couleur(s) (n.f.) : Des bleus verts de rage qui battent des all blacks rouges de honte. De quoi voir la vie en rose.

 

Dark Vador (perso.) : L’empereur PalPoutine se croit encore en 1977. La guerre des étoiles est finie, mais Moscou envoie toujours des missiles dans l’espace.

 

Miracle (n.m.) : L’argent ne pousse pas sur les arbres. Par contre, sur les autoroutes californiennes, les billets grouillent sur l’asphalte. La faute à un fourgon laissant s’échapper des milliers de dollars.

 

Nostalgie (n.f.) : Accord entre Macron et Poutine sur la désescalade de la crise migratoire à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne. On me dit à l’oreillette qu’on n’est pas passé loin d’un petit mur des familles.

 

Progrès (n.f.) : Eminem passait ses nuits à apprendre par cœur le dictionnaire pour étoffer ses textes. Avec l’ajout du pronom « iel », il va encore perdre 15 minutes de sommeil.

 

Proverbe (n.m.) : Le malheur des uns fait le bonheur des autres. La coloscopie de Biden fait la joie présidentielle de Kamala Harris.

 

Scouser(s) (expr.) : Entre les Beatles et Steven Gerrard, Liverpool ne manque pas de héros. On peut désormais rajouter David Perry, le chauffeur de taxi qui a empêché un acte terroriste. YNWA.

 

Vague(s) (n.f.) : Si Teahupoo, Nazaré, Mavericks et Jaws sont les 4 premières, alors celle de Covid 19 sera la 5e.

 

Corentin Madères

Partager

Corentin Madères

Étudiant en Information-Communication. Entre objectivité et avis tranché, la limite est floue. Je la dépasse parfois, mais bon, les questions de sociétés sans passion, c’est aussi fade qu'un Ricard sans glaçons. Contact : corentin.mads@gmail.com / @cocomaderes