Rattrapages du dimanche 21 janvier 2024

Rattrapages du dimanche 21 janvier 2024

Les Français manifestent contre la loi immigration 

Pas moins de 164 marches ont été organisées partout en France pour réclamer le retrait du texte de loi sur l’immigration qui fait tant parler depuis plusieurs semaines.

D’après la CGT, 150 000 personnes se sont mobilisées contre un total de 75 000 annoncé par le ministère de l’Intérieur. Plusieurs personnalités de la gauche comme Fabien Roussel (PCF) ou Manon Aubry (LFI) se sont joint au cortège parisien.

Les revendications sont claires :  le retrait complet du texte de loi jugé trop contraire avec les principes de la République. Le 25 janvier, le Conseil Constitutionnel se prononcera, ce sera à lui décider ou non de censurer certains articles ou la totalité du texte.

 

Disparation inquiétante d’une femme à Isola 2000

Une femme est portée disparue depuis dimanche après-midi à Isola 2000 (une station de sports d’hiver des Alpes-Maritimes) après être partie seule pour une randonnée en raquettes. C’est la famille de la randonneuse qui a donné l’alerte à l’Unité de montagne de la Police nationale. De grands dispositifs de recherche ont été déployés mais l’individu restait toujours introuvable ce dimanche soir à 21h.

 

Augmentation des interpellations liées au trafic de drogue en 2023

Ce dimanche, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin rendait visite au commissariat de Créteil dont les policiers ont fait une saisie de 500 kg de cannabis la semaine dernière.

Le ministre a profité de cette visite pour indiquer qu’en 2023, 36 429 interpellations liées au trafic de drogue ont été réalisées. Gérald Darmanin semble fier de ces chiffres, en effet ils sont en légère progression par rapport à 2022 (36 196 interpellations).

D’après les chiffres communiqués par le ministère, 4,5 millions de comprimés d’ecstasy et MDMA ont été saisis en 2023 (1,4 million en 2022) et 418 kg d’amphétamine et métamphétamine (198 kg en 2022). Ce sont des résultats très encourageants selon le ministre de l’Intérieur.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *