Rattrapages du Dimanche 17 octobre 2021 

Exploit au marathon de Paris 

Ce dimanche, Alexandre Allain, atteint de mucoviscidose, a participé au marathon de Paris. Il a terminé la course en compagnie de son chirurgien au bout de 5 heures, 31 minutes et 38 secondes. En 2016, son espérance de vie ne dépassait pas un an mais en 2017, grâce à une donneuse anonyme, une double greffe des poumons devint possible. Une belle histoire, d’autant plus que la journée du marathon de Paris coïncide avec la journée mondiale du don d’organes.

 

© Alexandre ALLAIN – Instagram

 

Ennuis judiciaires pour Naps

Le rappeur marseillais fait l’objet d’une enquête pour viol ouverte par le parquet de Paris, pour des faits qu’il aurait commis dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre. Une jeune femme de 20 ans, affirme s’être rendue dans un hôtel avec Naps après une soirée et avoir subi un viol. Elle assure ne pas avoir été en mesure de le repousser, expliquant que ses membres étaient paralysés, ce qui pourrait être dû à de la drogue ou de l’alcool. Le rappeur dément toutes les accusations.

 

Bill Clinton quitte l’hôpital

L’ancien président américain a quitté ce dimanche matin l’hôpital de Californie où il avait été admis mardi suite à une infection. Il a été affecté par une infection des voies urinaires qui s’est propagée dans le système sanguin, provoquant une septicémie. Il aura passé cinq nuits dans le centre médical.

 

Ryan Reynolds fait une pause

À la fin du tournage du film Spirited, l’acteur canadien, notamment connu pour son rôle dans Deadpool, a annoncé vouloir s’éloigner des écrans. Ryan Reynolds a mentionné ne «pas être sûr qu’il aurait accepté de tourner un film aussi difficile que Spirited il y a trois ans». Le film est une comédie musicale inspirée d’Un chant de Noël de Charles Dickens. L’acteur n’a pas annoncé de date de retour.

 

Retour sur terre pour l’équipe du premier film dans l’espace

Après avoir passé douze jours dans l’espace, l’actrice et le réalisateur russes ayant séjourné à bord de la Station spatiale internationale ont atterri ce dimanche matin au Kazakhstan. L’équipe était composée de Ioulia Peressild et de Klim Chipenko, accompagnés par le cosmonaute Oleg Novitski. Leur film, intitulé Le Défi, mettra en scène une chirurgienne ayant pour mission de monter à bord de l’ISS pour sauver la vie d’un cosmonaute.

 

Hary Rakotoarimanana

 

© ROSCOSMOS / AP / SIPA

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *