Rattrapages du dimanche 17 décembre 2023

Rattrapages du dimanche 17 décembre 2023

Mondial de handball féminin : victoire de la France !

Le Mondial de handball féminin se termine ce dimanche au Danemark sur une victoire de le France face à la Norvège (31-28). C’est le troisième titre mondial que gagne l’équipe de France féminine de handball.

Les Norvégiennes les avaient battus lors de la dernière édition en 2021, mais les Françaises ont su prendre leur revanche !

 

Tempête meurtrière en Argentine

Ce dimanche une tempête a touché le centre de l’Argentine. Il y a eu de fortes pluies ainsi que des rafales de vent allant jusqu’à 150km/h. Plusieurs villes ont été touchées et notamment la ville portuaire de Bahia Blanca où la tempête a provoqué l’effondrement du toit d’un club de sport provoquant la mort de 13 personnes et faisant 14 blessés graves. Les provinces de Buenos Aires (la capitale), entre Rio, Cordoba et Santa Fe sont en alerte orange.

 

Miss Nord-Pas-de-Calais couronnée miss France 2024 !

Eve Gilles, miss Nord-Pas-de-Calais, a été élu miss France 2024 samedi soir à Dijon. Reconnaissable par ses cheveux courts, elle a déjà reçu de nombreuses critiques auxquelles elle a rapidement réagi : « je ne suis pas qu’une coupe de cheveux ! ».

La favorite du jury a expliqué ce dimanche sur le plateau du JT de 13h de TFI ce qu’elle voudrait incarner cette année : « J’ai envie d’être la femme forte […] de montrer que la représentation de la femme est diverse, qu’on est toutes belles, qu’on a toutes nos particularités, qu’on est toutes unique ».

 

Premier discours de campagne de Poutine

Dimanche, Vladimir Poutine, actuel président de la Russie, a présenté son tout premier discours de campagne devant le parti au pouvoir, en vue de la présidentielle 2024. Il a été désigné comme candidat indépendant à l’élection 2024 car il n’est assigné à aucun parti.

Durant son discours, il a déclaré : « La Russie sera une puissance souveraine et autosuffisante, sinon elle n’existera plus du tout ».

Le ministère de la défense britannique s’inquiète à propos du vote qui ne serait « ni libre ni équitable ».

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *