Rattrapages du dimanche 17 avril 2022

Rattrapages du dimanche 17 avril 2022

Pâques : la France a chassé les œufs hier

Sourires, beau temps, grand soleil et chocolats ont rythmé la journée d’hier pour nombre de Français. Ce dimanche de long week-end pascal a été l’occasion pour les petits comme pour les grands de faire la traditionnelle chasse aux œufs en chocolat de Pâques. Partout en France, organisée dans des parcs municipaux ou dans des jardins privatifs de maison, on n’a pas perdu la tradition.

 

Premiers morts de la Covid à Shanghai depuis le nouveau confinement

La Chine a déclaré, lundi 18 avril, trois morts de la Covid-19 à Shanghaï, les premiers annoncés officiellement depuis le début du confinement fin mars dans la capitale économique du pays. Le pays, qui suit une stratégie du zéro Covid, n’a officiellement enregistré jusqu’à présent que 4 641 décès liés au coronavirus. Shanghaï est le théâtre de la pire contagion en Chine depuis le début de l’épidémie, avec des dizaines de milliers de nouveaux cas annoncés chaque jour. Ses 25 millions d’habitants ont été placés en confinement strict depuis la fin mars, certains se plaignant entre autres de problèmes d’approvisionnement.

 

Le quartier de Bercy bouclé pour… rien

Hier en fin d’après-midi, la police a bouclé le quartier de la Rue de Bercy à Paris, interdit la circulation et fermé la station de métro suite à un appel téléphonique. Cet appel signifiait qu’un riverain avait été menacé à l’arme à feu par son voisin et que celui-ci était retranché chez lui, menaçant de faire exploser l’immeuble. Les habitants évacués, la BRI appelée en renfort pour finalement un appartement vide. C’était en réalité un canular. Une mauvaise blague qui a retardé pas mal de parisiens hier soir.

 

L’Etat Islamique promet de « venger » son chef décédé

L’organisation jihadiste Etat islamique (EI) a promis dimanche de « venger » son précédent chef, mort en février, et a appelé ses partisans à profiter de la guerre en Ukraine pour reprendre leurs attaques en Europe. Malgré la chute de son « califat autoproclamé », l’EI continue de faire des attaques au Pakistan et en Afghanistan. D’après plusieurs sources, l’organisation terroriste compterait toujours 10000 membres actifs.

 

Multisports : Tsitsipas, Dylan Van Baarle et le PSG ont marqué ce dimanche de sport

Les amateurs de sport ont été servis hier avec les grands événements qui se sont déroulés.

A Monte-Carlo tout d’abord, se disputait la finale du Masters 1000 de tennis entre le grec Stefanos Tsitsipas et l’Espagnol Alejandro Davidovich-Fokina. Sans surprise, Tsitsipas, numéro 5 mondial, l’a emporté 6-3 / 7-6 pour conserver son titre de l’an passé.

Crédits photo : Valéry Hache/AFP

 

Autre moment fort de ce dimanche, la mythique course cycliste de Paris-Roubaix. C’est le néerlandais, Dylan Van Baarle de l’équipe Ineos Grenadiers qui a remporté l’Enfer du Nord en devançant le favori Wout Van Aert.

Crédits photo : Getty Images

 

Enfin, ce sont les amateurs de football qui ont été gâtés avec le Classique de la Ligue 1, le match entre le PSG et l’Olympique de Marseille. Dans un match terne avec peu d’ambiance, les Parisiens ont fait parler leur statut de favoris et ont gagné 2-1 grâce à des buts de Neymar et de Kylian Mbappé.

Crédits photo : Iconsport

Crédits photo : F.Benkebai / FR3 Paris

Partager

Quentin Barbaza

Étudiant en information-communication, j’aime le sport et écrire. Les ballons et les stylos je m’y connais. Ah oui aussi je viens d’Agen donc attention si vous dites du mal de Francis Cabrel !!