Rattrapages du 8 avril

Demi-finale : du 14 au 16 septembre

C’est déjà ce qui est dans la tête de la bande à Noah, après que Lucas Pouille ait apporté le point décisif à l’équipe de France face à Fabio Fognini et l’équipe d’Italie. Le français, 10e mondial, s’impose en quatre sets et sera opposé avec ses partenaires soit à l’Espagne soit à l’Allemagne en septembre prochain.

Un champion du monde pour un monument

Peter Sagan, coureur slovaque et champion du monde, s’est imposé hier après-midi sur les routes du 116e Paris-Roubaix. Lui qui a attaqué à 55 kilomètres de l’arrivée et rejoint l’échappée matinale s’impose au sprint dans le même temps que le suisse Silvan Dillier. Sur le dernier Tour de France, Marc Madiot disait du coureur slovaque  « qu’il savait tout faire » : que dire de mieux ?

Sur cette même course, un coureur de 23 ans, du nom Michael Goolaerts a été victime d’un arrêt cardiaque en pleine course. Il a été héliporté vers l’hôpital de Lille ou il est décédé dans la soirée.

Votre point grève de la journée

Pour cette journée de lundi, nous observerons la présence d’un TER sur trois, d’un TGV sur cinq et d’un Intercités sur six. En revanche pas de OuiGo à l’horizon et des perturbations qui devraient prendre place sur toute la France jusqu’en juin. La SNCF annonce 43% de grévistes et Guillaume Pépy, que la grève a déjà coûtée 100 millions. Lourd.

ZAD : game over

A Notre-Dame-des-Landes, quelques 2500 gendarmes ont démarré l’intervention d’évacuation cette nuit un peu avant 4h. Les zadistes sont au nombre de 250, soit en belle infériorité numérique, et ont érigé quelques barricades.

Passage éclair

Voici à quoi pourrait se résumer l’incarcération en prison de l’ex-président brésilien Lula. Ce dernier s’est finalement bien rendu au centre de détention pour une inculpation pour corruption, mais un des 11 plus importants magistrat du pays a décidé de lancer une procédure pouvant suspendre l’incarcération du dirigeant socialiste. Suspens jusqu’à mercredi.

Sur le sol syrien

Il pleut toujours des missiles. Deux jours après l’attaque chimique ayant eu lieu à l’ouest de Damas, un camp militaire du régime syrien a été bombardé, causant la mort de 14 combattants, majoritairement iraniens et alliés de Bachar el-Assad. Washington et Paris démentent être responsables bien qu’ils avaient promis ce genre de riposte en cas d’attaques chimiques.

« Donnez-moi ce micro ne faites pas l’enfant »

L’une des répliques cultes d’OSS 117 lorsqu’il ose faire taire un muezzin égyptien en pleine nuit. En Turquie, pour pallier au caractère un peu brutal de l’appel à la prière dès 4h du matin, de nombreux muezzins ont décidé de prendre deux fois par mois des cours de chants. La Rachidia, institut de musique traditionnelle turque recevra ces quelques ténors, qui n’avaient plus bénéficié d’une telle formation depuis plusieurs décennies, affirme le président de l’institut. Réveil en douceur.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *