Rattrapages du 7 avril

French strike

Rien à voir avec du bowling. Strike veut dire grève mais on en a un peu marre d’entendre le mot « grève » donc on essaye des alternatives. En attendant les grévistes en ont aussi un peu marre du gouvernement qui fait la sourde oreille et les prévisions pour ce dimanche désintègrent les espoirs des voyageurs : 1 train sur 5 circulera sur les grandes lignes TGV. Et bon dimanche.

Une belle paire

Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont apporté leur deuxième point à la France qui mène désormais 2 à 1 dans la rencontre de Coupe Davis face à l’Italie. Sixième victoire de rang pour le double français, point fort de la bande à Noah. Dernier match aujourd’hui à 11h30 : Lucas Pouille affronte Fabio Fognini.

« Yo JP, je peux venir Jeudi midi ? »

Emmanuel Macron sera jeudi sur le plateau du 13h de TF1 conduit par Jean-Pierre Pernaut, pour réagir à la fronde sociale qui agite la France depuis plusieurs semaines. Le but sera d’expliquer les réformes et « faire de la pédagogie » selon les mots du porte-parole Benjamin Griveaux, pour ainsi tenter de canaliser les étudiants, fonctionnaires et autres retraités en colère.

Campus Tolbiac, Paris 1

Hier soir, entre 20 et 30 jeunes casqués ont lancé des projectiles sur les étudiants qui bloquent la Faculté parisienne depuis fin mars. 6 personnes ont été interpellés et placées en garde à vue. Des violences qui visaient à entrer dans la fac, selon les étudiants bloqueurs. Mai 68 2018 approche.

Münster, nord-ouest de l’Allemagne

Hier à 15h30, un homme a foncé avec son véhicule dans la foule du centre-ville de la ville. Le bilan fait état de deux victimes et six personnes blessées grièvement. La piste d’attentat terroriste est écartée par les autorités locales. L’auteur des faits serait un homme de 48 ans habitant de la province et subissant des troubles psychologiques.

Accident meurtrier

Le bus d’une équipe junior de hockey sur glace a percuté un semi-remorque dans une province de l’ouest du Canada vendredi après-midi. Le bilan s’alourdit, parmi les 28 occupants 14 sont décédés et 14 autres sont blessés.

On affole les réseaux sociaux

C’est ici le destin quotidien de Pop-Up, mais un autre phénomène agite en ce moment le worlwide social network. Lors d’une réunion de mars, ayant réuni les jeunes du monde entier, Daniel Bashir, un pakistanais de 26 ans a obtenu un selfie avec le pape le plus cool des 2000 dernières années, François. Il a pu s’entretenir avec le souverain pontife sur le cas de la minorité chrétienne pakistanaise subissant des persécutions et représentant 2% de la population de son pays. Depuis, François prie tous les jours pour les chrétiens pakistanais et le jeune Daniel, voué à une carrière de médecin, a décidé de rejoindre l’Église. Une rencontre qui a tout changé.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *