Rattrapages du 26 janvier

Rattrapages du 26 janvier

Toujours fiévreux, toujours debout. Ça part en rattrapages express, court et concis.
En cette journée de 26 janvier, voici le sommaire

Le problème avec les prisons s’éternise

L’exécutif pensait mettre un terme aujourd’hui, mais c’est le 12ème jour consécutif que ces manifestations ont lieu. 2 des 3 syndicats souhaitent continuer. Pourquoi ? Car même si la garde des sceaux tente d’améliorer la situation des gardiens de prisons, c’est l’évolution des statuts qui est remis en cause par les syndicats. Ces métiers seraient qualifiés de métiers « Porte clés » et ne permettraient pas une évolution de carrière descente. 2/3 des prisons sont touchées par cette manifestation.

Jawad nous fait toujours autant rire

C’est un procès qui a tourné au one man show : un interrogatoire ou un spectacle ? On ne sait pas trop, beaucoup de rires ont animé la salle. Il parait malheureusement bouffon de ce procès. Il a notamment déclaré « On m’a vendu un boeuf bourguignon j’ai fini avec un couscous ». Ou encore, à la question de savoir pourquoi il avait rigolé quand on lui a demandé pourquoi il a logié des terroristes, il a répondu : “Madame, c’est comme si vous me disiez que Joey Starr s’engageait dans Daesh, c’est impossible !”  Il a enfin eu sa tribune et malgré ses phrases parfois à caractère drôle, il parait crédible.

La Seine continue de monter

Et j’en ai marre de répéter cette même info tous les jours. Je vous informe quand y’aura vraiment du nouveau.

Le forum de Davos

 « Venez chez nous pour investir ! » a déclaré, le président américain Donald Trump au Forum économique de Davos (Suisse) qui se clôture aujourd’hui. Il a rappelé que les États-Unis étaient en faveur d’un « libre-échange juste et réciproque ».

Macron quant à lui, a fait très bonne impression, amenant un élan d’optimisme sur l’économie et l’investissement français.

I have a dream

Trump souhaite un compromis. Il va proposer au congrès de naturaliser une immense quantité de Dreamers (les jeunes sans-papiers arrivés illégalement sur le territoire américain avant l’âge de 16 ans) pour qu’en contre partie, il finance le mur sur la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique. Deal with it.

La Corée du Sud victime d’un énorme accident

Un gigantesque incendie a touché un hôpital faisant au moins 37 morts et 130 blessés. C’est un court circuit qui serait à l’origine du sinistre. Il s’agit de la pire catastrophe qu’ait connu le pays depuis plus de 10 ans.

 

A demain la mif’

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *