Rattrapages du 26 février

Ouais, bon, il fait froid en France

Mets le museau dehors un peu, feignasse, tu verras par toi-même.

Bah dis donc ? Tu viens plus aux soirées là ?

En effet, Jean Marie Le Pen ne vient plus aux soirées FN. Il ne sera donc pas présent à Lille les 10 et 11 Mars prochain pour le congrès du FN où un nouveau nom sera discuté. “C’est la mort du FN” a t-il admit en sanglot, l’oeil humide et embué.

Merkel macronise sa team

Comment faire quand le peuple décide d’élire des “jeunes” ? Ce phénomène touche certains pays européens (Autriche, Estonie, France, Belgique, …), les vieilles et vieux au gouvernement commencent à s’inquiéter. Difficile de se rajeunir… Mais il y a plus simple rajeunir sa team: c’est ce qu’a fait Angela Merkel en Allemagne pour éviter le “dégagisme”. Elle a notamment engagé son opposant au sein du CDU, Jens Spahn (37 ans) au ministère de la santé.

La Chine a donc un empereur ?

Une petite chose taraudait Xi Jinping depuis quelques mois. La constitution chinoise prévoyait qu’un président ne pouvait être élu plus de deux fois d’affilée au plus haut rang de la République Populaire de Chine. Xi Jinping étant élu en 2013, il fallait qu’il soit réélu cette année en 2018. Ici pas de problème… Mais Xi Jinping voit grand. Il voit surtout arriver 2023 où il ne sera plus en capacité de rester président. MAIS. Pas de problème, un petit coup de polisch dans la constitution et tadam: la loi disant qu’on ne peut être réélu plus d’une fois Président de la République n’existe plus. La Chine se dirige tout droit vers un empire avec Xi Jinping à sa tête. Et ce qu’il y a de bien dans tout ça, c’est que le peuple ne peut pas se plaindre sans prendre une bonne grosse censure et une peine de prison, excellent !

Un service sanitaire pour les étudiants en santé

Pas hyper sexy comme nom, mais la proposition est intéressante. Les étudiants en santé (donc médecine, pharmacie, odontologie, etc) devront dispenser des préventions dans des lycées, collèges et facultés. Au programme, quatre thématiques: alimentation, activité physique, addictions et santé sexuelle et affective.

Noël Mamère quitte Le Média

Gros coup dur pour la rédaction du Média qui enchaîne les pertes. Après le départ tumultueux d’Aude Rossigneux, c’est Noel Mamère, ancien maire de Bègles mais surtout ancien grand journaliste qui quitte la rédaction. Les causes de ce départ sont très liées au départ d’Aude Rossigneux, qui avait facilité sa venue.

YouTube sanctionne un complotiste

Alex Jones, 2,2 millions d’abonnés sur YouTube, a pris un avertissement de la part de YouTube. En cause, une vidéo prônant un complot lors de l’attaque dans un lycée en Floride (qui a fait 17 morts, on le rappelle). Selon Alex Jones, un des survivants, David Hogg, serait en fait un acteur payé pour se faire passer pour une victime de l’attentat. Après que la vidéo se soit classée première des tendances (alerte aux gogoles) sur YouTube, la firme américaine a réagi et donc sévi.

Faillite pour la Weinstein Company

On annonçait que l’entreprise allait peut être être sauvée grâce à un rachat. Mais ce ne sera pas le cas: The Weinstein Company se dirige droit vers un processus de faillite. Les négociations entre TWC et Maria Contreras-Sweet (ex-administration Obama) étaient pourtant pas loin d’aboutir mais ce serait les poursuites engagées en civil de l’Etat de New York vers The Weinstein Company qui auraient tout fait capoter.

“Ce serait quoi ta première réforme en tant que président ?”

AUGMENTER LES IMPÔTS ! A peine élu président de l’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa prend sa première décision importante: la hausse des impôts pour combler le déficit exorbitant du pays. Ainsi, la TVA sud-africaine passera de 14 à 15%, ce qui a eu le don de déchauffer tout le monde en Afrique du Sud.

 

Accrochez vous, vous allez entendre ça pendant 6 mois

Au moins vous pourriez dire que vous avez appris un truc intéressant sur ces rattrapages…

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *