Rattrapages du 24 octobre

Alerte à la bombe !

Au moins cinq colis piégés ou suspects ont été reçus ce mercredi au domicile de Bill et Hillary Clinton, au bureau de Barack Obama, à la chaîne CNN à New York, ainsi qu’au domicile de l’ancien directeur de la Central Intelligence Agency, John Brennan, de l’ancien procureur général Eric Holder et de l’élue démocrate à la Chambre des représentants, Maxine Waters. Les colis se sont avérés être des bombes artisanales mais ont rapidement été interceptés, et le siège de CNN a été évacué. Le président Donald Trump a alors immédiatement réagi en lançant un appel à l’unité, jugeant que la « violence politique » n’est pas tolérable dans le pays.

Usain Bolt ajouté dans Fifa 2019 ?

L’homme le plus rapide de l’histoire sur 100 m, Usain Bolt, pourrait avoir son personnage modélisé dans Fifa 19 dès le début de l’année prochaine. Logique, car l’ancien sprinteur est actuellement en discussion pour signer un contrat…de footballeur ! Si Usain Bolt arrive dans le jeu, il faut s’attendre à ce que ce dernier possède une carte très intéressante, notamment en vitesse. Notre petit champion Mbappé n’a qu’à bien se tenir …

Fini les pique-nique sans vaisselle

Les eurodéputés se sont prononcés en faveur de l’interdiction en 2021 de certains objets en plastique à usage unique, comme les cotons-tiges, les pailles, les couverts, ou gobelets en plastique et même les emballages en polystyrène utilisés dans la restauration rapide. En effet, ils représentent à eux seuls 70% des déchets échoués dans les océans et sur les plages. En France, cette loi passera en janvier 2020. Prépare-toi à gratter avec ton éponge …

Grosse peluche à adopter

Un lionceau âgé d’un mois et demi a été retrouvé par la police dans un appartement du Val-de-Marne. L’occupant du logement, déjà connu des services de police pour de multiples infractions a été placé en garde à vue. Il aurait lui-même acheté le lionceau, sans doute afin de le revendre, évoquant une somme autour de 10 000 euros. L’animal sera recueilli par le parc des félins en Seine-et-Marne puisqu’il aura triplé de taille d’ici un à deux mois. C’est sûr que ce gros chat serait un peu trop volumineux dans un appartement !

Rire avec modération

Un homme de 57 ans a été admis au CHU de Rouen pour une crise de rire incontrôlée et involontaire, en dehors de toute ambiance amusante. Incapable de mettre fin à son rire, ce cas rare, appelé « fou rire prodromique », est rapporté par des neurologues expliquant que ce rire pathologique est dû à une lésion sur la voie neuronale volontaire. Heureusement, cet homme s’est bien remis de son AVC. Il finira peut-être par en rire dans quelques temps…

 

Crédit : Seth Wenig / AP

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *