Rattrapages du 20 novembre

Quoi de mieux que des femmes pour juger des femmes !

Pour la première fois depuis 1920, le jury de l’élection Miss France 2019 sera exclusivement féminin : c’est ce qu’a déclaré Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, qui décernera le titre de Miss France le 15 décembre à Lille.  Cependant, ce sont toujours bels et biens les spectateurs qui auront le dernier mot!

Un record Guinness pour la bonne cause

 Nouveau record mondial qui devrait s’inscrire dans le Guinness Book, la plus grande carte postale de tous les temps. Oui, mais qui s’engage pour la planète ! En effet, cette mosaïque composée de 125 000 messages et dessins d’enfants a pour but d’attirer l’attention sur le changement climatique, en vue de la COP24 qui aura lieu dans un mois en Pologne.

La fin d’une belle année pour les Bleus

Nos champions du monde terminent cette année en beauté en s’imposant 1-0 face à l’Uruguay ce mardi 20 novembre au Stade de France. Cette victoire, grâce au but d’Olivier Giroud à la 52minute de jeu, a néanmoins été la cause du déboîtement de l’épaule du jeune Mbappé, qui a donc été remplacé par le marseillais Florian Thauvin. Coup dur pour la pépite des Bleus, pour son équipe tricolore et surtout pour le PSG, qui se voit déjà sans ses deux attaquants stars (Neymar s’étant blessé également) lors du prochain match face à Liverpool mardi prochain.

“Rake America great again”, quèsaco?

Les finlandais abattent Donald Trump à coups de râteaux depuis quelques jours, en réponse à l’élocution que ce dernier a tenu concernant les incendies qui ravagent l’Etat californien« Ils (Les finlandais) passent beaucoup de temps à ratisser et à nettoyer […], et ils n’ont aucun problème », assure M. Trump. Il n’en fallait pas plus pour attirer les foudres des finlandais qui se sont empressés de sortir leurs râteaux pour ratisser autant qu’ils peuvent… Et surtout, ils se prennent en photo, accompagné du hashtag #rakenews (ndrl rake = râteau en anglais).

L’ « Aquarius » à Marseille

Le dernier navire humanitaire à parcourir la Méditerranée pour secourir des migrants est actuellement bloqué dans la cité Marseillaise, soupçonné d’avoir fait passer vingt-quatre tonnes de déchets potentiellement toxiques. La justice italienne a ainsi demandé le placement sous séquestre de l’Aquarius mais également des comptes bancaires des ONG qui affrètent ce dernier, soit Médecins Sans Frontières (MSF) et SOS Méditerranée.

Des barbelés jusqu’à en perdre la vue

L’armée américaine a déroulé son fil de fer mardi dans la matinée, et cela, de part et d’autre de la frontière mexicaine. Cette clôture a pour objectif de renforcer la barrière naturelle du fleuve Rio Grande, qui sépare les terres mexicaines du Texas, afin de pousser les migrants à emprunter les différents points d’entrée réguliers aux États-Unis. Cette action a été félicité par le président américain sur son compte Twitter.

Deuxième mauvaise nouvelle pour les gilets jaunes, mais également pour la France

Le mouvement des gilets jaunes persiste en ce mardi dans certaines régions de France, qualifié d’une « radicalisation » par le ministre de l’intérieur Christophe Castaner. Malgré les déblocages effectués par les forces de l’ordre, cela n’a pas suffi pour éviter la perte d’une deuxième personne. Un motard, s’étant légèrement décalé pour doubler la file de voiture bloquée par les manifestants, a percuté une camionnette présente dans la file manœuvrant pour échapper à ce barrage. Le chef de l’Etat Emmanuel Macron appelle alors au dialogue afin de trouver « à la fois le bon rythme et les solutions de terrain ».

 

© TF1

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *