BOOOOOOOM
Jeudi 1er Mars, 20h, on s’achemine tranquillement vers une journée pas dingue en termes d’info. On est déjà en train de chercher une image potable pour les rattrapages et puis… BREAKING NEWS: Carles Puigdemont, réfugié en Belgique, a annoncé qu’il ne souhaitait plus être président de la Catalogne. OUF, on était à deux doigts de mettre Marine Le Pen en image de titre…
Marine Le Pen officiellement mise en examen
La présidente du FN risque trois ans de prison et une amende de 75 000 euros pour avoir diffusé des images de propagande de Daech en réaction à une comparaison de Jean Jacques Bourdin. Les images, extrêmement violentes, ont choquées.
Coups de feu dans un lycée américain
Un prof de science dans l’Etat de Georgie a refusé de faire entrer ses élèves dans la salle de cours. Quand le proviseur a essayé de pénétrer dans la salle, le professeur a tout simplement tiré un coup de feu, qui n’a fait aucun blessé. Le geste n’a pas été expliqué: gros pétage de plomb ou message direct vers Trump qui souhaite armer les professeurs ? Personne ne sait…
Déménageons tous en Autriche
En Octobre dernier, un des militants d’extrême-gauche ont crié “Fuck Strache” à l’encontre du vice-chancelier Heinz-Christian Strache. Après une poursuite judiciaire, le verdict a été rendu: il n’est pas interdit de dire fuck à un dirigeant politique. Pour rappel, en France, il y a interdiction d’insulter notre cher Emmanuel Macron.
Agression antisémite dans le Val d’Oise
Un jeune de 14 ans affirme avoir été tapé et insulté par un groupe d’adolescents de 14 à 15 ans. 3 adolescents ont été arrêtés. Le caractère antisémite de l’agression a été retenu par les enquêteurs.
Spotify souhaite entrer en Bourse
Le leader mondial du streaming musical a demandé son introduction en Bourse. Spotify est dans une situation financière compliquée: malgré quatre milliards d’euros de revenus, l’entreprise suédoise a perdu l’année dernière un milliard d’euro. Aucune info n’a fuité sur le prix de l’action.
L’élection Vénézuélienne repoussée
On vous en parlait il y a quelques jours, l’élection présidentielle au Venezuela faisait doucement rire les partis d’opposition à Nicolas Maduro. Après une négociation entre le parti au pouvoir et les partis d’opposition, les deux camps sont finalement arrivés à un accord: celui de repousser l’élection, permettant aux partis d’opposition de pouvoir envisager une candidature.