Rattrapages du 2 mars

Attentat au Burkina Faso

L’ambassade de France a été visée par des terroristes. Des coups de feux ont été tirés, faisant alors, selon le gouvernement du Burkina Faso, sept morts (bilan provisoire, certaines sources indiquent une trentaine de morts). Les assaillants ont été abattus.

120 battements par minutes devance Au revoir là-haut

6 Césars à 5. Le film de Robin Campillo devance celui d’Albert Dupontel dans la grande course qu’est la Cérémonie des Césars. Parmi les trophées remportés par le 120 battements par minute: meilleur film, meilleur espoir masculin et meilleur second rôle. Notons tout de même que la cérémonie était méga-chiante.

Le seuil minimum de consentement fixé

Marlène Schiappa a tranché: le seuil minimum de consentement sexuel sera fixé à 15 ans. En dessous de cet âge, l’acte sexuel sera considéré comme contraint.

Après Orange, c’est Canal qui dénonce TF1

Le monde de l’audiovisuel est tendu, et TF1 semble être la raison. Le diffuseur de TF1, TMC, LCI, etc profite selon Canal de sa position de chaîne numéro 1 pour imposer des prix de diffusion importants aux fournisseurs. Conséquence: Canal a retiré les chaînes TF1 de son bouquet.

Sophie Pétronin dans un état médical alarmant

La seule otage française dans le monde apparaît dans une vidéo d’Al-Qaida dans un état physique inquiétant. La française est allongée, avec des médicaments autour d’elle. La vidéo a sonné l’alerte chez les proches de Sophie Pétronin qui demandent à Emmanuel Macron d’agir.

The Weinstein Company: rebondissement 924834342

Mme. Contreras-Sweet, ex-membre de l’administration Obama avait annoncé vouloir racheter la Weinstein Company. Puis, l’entreprise s’était déclaré en faillite et avait donc lancer le processus adéquat. Finalement, Maria Contreras-Sweet a réussi à racheter les parts de l’entreprise. Une nouvelle société sera créée, avec en plus, un conseil d’administration majoritairement féminin.

De l’eau potable venue du fleuve le plus pollué au monde ?

C’est l’objectif de l’Indonésie: rendre l’eau du Citarum potable d’ici 2025. La tâche sera énorme puisque ce fleuve contient un sacré cocktail de mercure, plomb, arsenic, déchets ménagers et matières fécales animales.

Partager