Rattrapages du 18 novembre

L’humanité, c’est pas encore gagné

Des centaines de personnes ont manifesté à Paris contre l’esclavage en Libye après la diffusion par le CNN d’images montrant la vente aux enchères de migrants africains. Ce trafic humain a révolté les français qui trouvent cela inadmissible (et y’a de quoi) quand on sait que l’abolition de l’esclavage en Europe date du XIXème siècle.

Drame à Sarcelles

Dans le Val d’Oise, un homme de 31 ans, policier a tué 3 personnes et blessé 3 autres avec son arme de service. Il a ensuite retourné l’arme sur lui et s’est suicidé.

Choc pour la mode

Le couturier de 77 ans Azzedine Alaïa est mort hier. Son décès est un choc pour tout le monde de la mode. Pour info, si vous n’avez aucune idée de ce qu’a fait ce grand monsieur, c’est l’inventeur de la jupe zippée dans le dos, du caleçon noir moulant et du body.

Excuse absurde

Un homme a été arrêté à Toulouse avec 0,62 grammes d’alcool par litre de sang. Il roulait également à 120km/h au lieu de 50km/h, ce qui a d’ailleurs interpellé les policiers. Tout cela à cause d’une envie pressante a assuré le conducteur, qui était pressé de rentrer chez lui pour pouvoir aller aux toilettes.

Hariri démissionnaire

Après son entretien avec notre président Emmanuel Macron, le premier ministre libanais Saad Hariri affiche des intentions démissionnaires. Il a dit qu’il s’exprimerait à Beyrouth, lors de la fête nationale du pays, le 22 novembre.

Plus de peur que de mal

Après une semaine d’hospitalisation, le chanteur Johnny Hallyday est finalement rentré chez lui. Atteint d’un cancer annoncé depuis mars, Johnny avait été à l’hôpital pour détresses respiratoires. Son état s’est stabilisé selon ses proches.

Les limites de la musique en Egypte

La chanteuse Shyma a été arrêtée en Egypte pour son clip jugé trop indécent. On la voit dans une salle de cours en train de manger une banane entre autre devant la classe #69. Trop de connotations sexuelles selon le gouvernement Égyptien. La chanteuse s’est excusée via facebook.

L’Allemagne fort dans les réformes

Après avoir été le premier pays à ajouter un troisième sexe sur les papiers officiels, les Allemands reviennent avec une nouvelle réforme. La vente de montre connectée pour les enfants est maintenant interdite. Le président a annoncé que les fonctionnalités détournées de ces objets sont la cause de cette interdiction.

Accord inédit

L’entreprise suisse HSBC a préféré payer une amende de 300 millions d’euros pour éviter un procès pour fraude fiscale. Ça lui est permis par la CJIP, elle devient la première entreprise à bénéficier de cette loi.

Absurde mais vrai!

La Navy s’est excusée du pénis géant dessiné dans le ciel américain par un de ses pilotes avec les traces de l’appareil. Ce geste a été qualifié d’inacceptable par la Navy, si on a même plus le droit de s’amuser…

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *