Rattrapages du 18 janvier

Calais au centre des discussions

Officiel : accord entre la France et le Royaume-Uni à hauteur de 50 millions. Non ce n’est pas le mercato mais le montant que les britanniques vont allouer au contrôle des frontières à Calais. Theresa May et Emmanuel Macron ont signé ce traité nommé « traité de Sanhurst » hier, conformément au souhait du président de ne pas laisser se reconstituer une « jungle ».

Paris en mer de Chine

Un pétrolier iranien naufragé en mer de Chine a généré en surface quatre nappes d’hydrocarbures semblables à la superficie de Paris. Le navire transportait 136 000 tonnes d’hydrocarbures légers qui se sont déversées pendant que le navire brûlait après une collision avec un cargo à l’est de Shangaï. Les chinois devront donc attendre un moment avant de nager le crawl.

T’occupe pas de la marque du vélo, pédale !

C’est ce que doivent se dire les hollandais en ce moment. Le vent soufflait hier à plus de 140 km/h. Il a arraché des toits de maisons, provoqué des chutes d’arbres il a même couché des camions sur l’autoroute. Des vidéos montrant des personnes en train de s’envoler sur leurs vélos ont circulé sur internet, prouvant la force de ce vent.

Un peu de changement

Et bah non, toujours des manifestations et des protestations pour les surveillants de prison. C’est notamment à Marseille et à Fresnes que les surveillants grognent le plus fort. Ils protestent tout les matins avec les représentants syndicaux. A Fresnes ils ont construit de grandes barricades avec des palettes de bois et des pneus. Au centre des discussions, le quartier de radicalisation. Nous devons donc arrêter les djihadistes, mais pas les enfermer, logique !

L’ONU X

The Guardian a publié hier des rapports selon lesquels l’ONU aurait permis la prolifération des actes de harcèlement et d’agression sexuels dans ses bureaux à travers le monde. Selon le quotidien britannique qui a interrogé des employés actuels et anciens ils dénoncent une culture du silence à l’ONU ce qui rendrait ces accusations secrètes. On s’amuse comme des petits fous à l’ONU dis donc… Il se murmure que DSK aimerait désormais travailler pour l’ONU.

CHALEEEEEUR

Cette année, il fait chaud ! Bon ok la, ça ne se voit pas trop mais la hausse de température mondiale a été de 1,1 °C l’an dernier comme en 2015. En moyenne il a fait 14,8 °C l’année dernière sur notre chère et tendre planète Terre. La température augmente donc de plus en plus, ces trois dernières années étant les plus chaudes depuis les premiers relevés au début de l’ère industrielle.

 

Le son du jour 

« tous les jours négro c’est friday »

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *